Zoom sur Fitbit Alta HR, un bracelet pas comme les autres

Plusieurs types de bracelets connectés sont mis sur le marché. La marque américaine Fitbit a mis au point différents modèles de bracelets intelligents, dont le Fitbit Alta HR qui est un modèle amélioré et perfectionné du Fitbit Alta. On s’attend là à des améliorations et des fonctionnalités en plus. Quelles sont les caractéristiques et les fonctionnalités de ce nouveau modèle ?

Un bracelet connecté au look moderne

Le Fitbit Alta HR est muni d’un écran OLED de 0,78 pouce. Il ne pèse que 24g pour 1.2cm d’épaisseur. C’est donc un bracelet fin et léger qui est agréable à porter. Une des améliorations apportées à ce nouveau modèle est l’autonomie qui a été rallongée de 7 jours si elle n’est que de 5 jours seulement pour l’ancien modèle. Il est disponible en 6 couleurs et est proposé avec 4 bracelets interchangeables, de quoi parfaitement l’accorder avec tous les types de tenues de votre choix. Il est compatible avec Android, iOS et Windows Phone. Voir le test intégral sur le site bracelet-connecté.com.

Un appareil au look moderne et aux lignes épurées

Des fonctionnalités améliorées

Le Fitbit Alta HR possède les fonctions de base d’un bracelet connecté, à savoir compter le nombre de pas réalisés en une journée, mesurer la distance parcourue et les calories brûlées. Il affiche aussi l’heure et les notifications d’appels, de SMS et des réseaux sociaux. Il permet également de suivre le sommeil et de l’améliorer. Contrairement à l’ancien modèle, le Fitbit Alta HR permets de suivre la fréquence cardiaque grâce au cardiofréquencemètre situé en dessous de l’écran. Outre ce capteur, un podomètre, un accéléromètre et une puce Bluetooth y sont également présents.

Découvrez aussi l’article sur l’enceinte bluetooth

Notre opinion

Le bracelet connecté Fitbit Alta HR est doté d’une élégance sans pareil grâce à son design et ses bracelets interchangeables et vous êtes ainsi sûr de pouvoir longtemps profiter de votre traqueur. Vous n’aurez aucune difficulté à le porter, de plus il est très léger et discret. Comparée à l’ancien modèle, son autonomie est beaucoup plus intéressante et puis c’est un bon gadget pour du footing ou du vélo elliptique. Le seul point négatif est qu’il n’a pas de GPS intégré. Au final, il est offert avec un très bon rapport qualité/prix.