Quel type d’extracteur point noir utiliser ?

Vous en avez assez de voir votre visage ou votre peau remplis de points noirs, de boutons blancs ou des comédons ? La solution est très simple ! Pour y remédier, il existe des extracteurs de toutes sortes, capables d’affermir votre peau, ou votre visage afin de les rendre plus lisses. Il s’agit d’un aspirateur point noir, d’un tire-comédon ou d’un dermaroller. Quel extracteur point noir utilisé ?

L’aspirateur point noir

aspirateur point noir

L’aspirateur point noir type d’extracteur est communément utilisé pour le traitement de vos acnés. Encore appelé aspirateur comédon, il aide à aspirer aussi vos boutons ou à extraire vos points noirs. Cet appareil est bien plus pratique et facilement maniable. Il nettoie les pores de votre peau en profondeur afin d’anéantir l’apparition des comédons.

L’aspirateur point noir est très ergonomique et compact. Il est conçu sur plusieurs dimensions avec de diverses formes. Grâce à sa résistance et sa robustesse, cet instrument peut vous servir sur une longue durée. Il permet également de réduire les graisses de votre corps et dispose de plusieurs modes de réglages.

Avec un aspirateur point noir, vous avez la possibilité de nettoyer de la plus pure des manières les pores de votre peau en vue de détruire toutes les cuticules. Il est possible de traiter toutes les parties de votre peau avec un aspirateur point noir. Par ailleurs, vous devez veiller à ne pas l’appliquer sur des parties sensibles comme la peau de vos paupières. Pour en savoir plus, vous pouvez lire ce site comparatif.

Le tire-comédon

tire-comédon

Tout comme l’aspirateur point noir, le tire-comédon fait partie des outils indispensables qui interviennent dans l’entretien de votre peau. Moins pratique que l’aspirateur point noir, le tire-comédon est utilisé en général dans le domaine de la dermatologie. Il est très précis et porte la forme d’une aiguille de tailleur, avec un gros trou à son extrémité.

Le tire-comédon est facile à tenir en main et requiert une souplesse quelconque pour être bien utilisé. C’est un instrument destiné à un professionnel des soins de beauté. Il n’est pas si simple qu’un aspirateur point noir, mais il vous évite tout risque de contamination ou d’infection lorsque vous avez l’habitude de faire vos soins à la main.

Lire aussi : o2Switch – Plus ça avance et moins les services sont stables.

Le tire-comédon dispose de plusieurs fonctionnalités séparées en chaque type d’objectifs. Dès l’achat, il vous sera remis en un seul coffret, mais un coffret comportant plusieurs outils. Ces outils représentent les multiples rôles que comporte le tire-comédon. Il vous revient également de choisir chacun d’entre eux selon la zone à traiter.

Les soins du visage se ralliant aux diverses conditions d’hygiène, il est important de toujours faire la désinfection de votre tire-comédon. Cet aspect est valable pour tous les autres extracteurs de points noirs. Cela rend le traitement plus efficace. Cependant, son utilisation comporte un risque à ne pas ignorer : le simple fait de toujours préparer votre peau soigneusement avant d’utiliser le tire-comédon.

Lire aussi : Pourquoi les ados ont-ils souvent des boutons ?

Le dermaroller

dermaroller

Comparativement aux deux précédents, le dermaroller est un rouleau, doté d’aiguilles de différentes tailles, à appliquer au visage. Cet accessoire offre beaucoup de bienfaits à votre peau. Il permet de rajeunir votre peau, en le nettoyant jusqu’en profondeur. Le dermaroller sert de nettoyeur de points noirs, de toutes impuretés.

Il aide à régler toutes les imperfections qui peuvent vite endommager l’épiderme de votre peau à travers les pores. Vous pouvez l’utiliser sur la peau du ventre, de vos jambes ou pour affermir totalement votre peau. Contrairement aux autres extracteurs, le dermaroller ne s’utilise pas sur des plaies ouvertes ou sur des acnés.