Se servir d’une bouilloire correctement

Si vous êtes habitué à servir d’une casserole pour chauffer de l’eau pour un thé ou café, il est temps de suivre la vie moderne et de se servir d’une bouilloire.

La bouilloire est un très beau produit

De l’eau chaude en plein hiver est une nécessité durant toute la journée. Et puis on ne perd pas du temps pour chauffer de l’eau avec la bouilloire. Mais attention de ne pas acheter n’importe quoi sur le marché. La bouilloire parfaite est celle qui se dispose de son réservoir d’eau en verre et des autres parties en inox, le socle facile à installer et le cordon est assez long. Avec une bouilloire, une tasse de thé se fait en cinq minutes au plus tard. Et les invités seront ravis de passer ces quelques instants chez vous avec le ventre bien chaud.

Utiliser une bouilloire

Rien de plus facile, une bouilloire est la pratique de tous les cuisiniers. Il suffit de suivre les étapes et de surveiller chaque geste que vous faites.

  • Placer le socle auprès de la prise du secteur ;
  • Mettre la carafe sur son socle et brancher la machine ;
  • Mettre de l’eau jusqu’au niveau voulu ;
  • Régler la température voulue ;
  • Une fois que l’eau bouillie, arrêter la machine et débrancher la prise.

Les modèles les plus récents sont dotés d’un arrêt automatique, et passent en mode maintien au chaud. Et d’autres sont déjà programmés pour une théière avec les programmes pour chaque type de thé. Et c’est là que la boulloire nouvelle génération nous intéresse le mieux.

La bouilloire deux en un

Pour ce modèle récent, nous avons quelques recommandations à vous donner. Se servir du bouilloire 2 en 1 demande une certaine tactique. Elle est livrée avec le filtre du thé qui vous permet d’oublier les thés en infusion. Mettez le thé vert dans le filtre et le posez avant son couvercle. Vous programmez la bouilloire en thé vert comme désigné sur le programme. Les réglages que vous faites sont marqués sur son écran LCD, et la progression du travail y est également affiché.

L’évolution de la bouilloire nous facilite la tâche à la cuisine, et quand on travaille avec de l’eau chaude, chaque cuisson est rapide, surtout un œuf à la coque.

Lire : Acheter sa tondeuse barbe / Les avantages du hachoir à viande