Où se procurer les granules pour mon poêle à granulés ?

L’importance de l’installation d’un poêle à granulés n’est plus un sujet à discuter longtemps, surtout durant l’hiver. Ce qui nous intéresse maintenant est de savoir où acheter les granulés qui serviront à alimenter cet équipement. Cet article pourrait vous aider sur ce point-là.

Voici un très bon site sur le sujet des poele a granule ; www.votre-poele-a-granule.info/

Pourquoi ne pas acheter des granulés en vrac ?

Si vous n’avez pas envie de faire la queue dans les endroits de ventes, vous aurez l’occasion de vous faire livrer votre combustible tout en optant pour l’achat en vrac. De plus, vous aurez l’avantage d’obtenir des granulés moins chers que dans les boutiques.

Par contre, veillez à ce que vos commandes soient certifiées. Ajouter à cela, vous ne serez pas certain d’avoir des granulés avec le taux d’humidité normal en plus d’une teneur en poudre assez importante alors que vous savez bien que cela risque fort d’endommager votre poêle à granulés.

Et même si vous réussissez à trouver des combustibles efficaces, vous devez suivre de près les conditions de livraison si vous ne voulez pas avoir des granulés en piteux état.

Et concernant les granulés en sac ?

Certes, des granulés en sac sont plus chers. Mais vous n’aurez pas de soucis à vous faire concernant leurs qualités. De plus, acheter des granulés en sac vous sera plus avantageux que de vous en procurer en vrac à petite dose. D’autant plus que le format d’un sac irait bien avec la quantité dont votre poêle à granulés aura besoin.

Pour faire court, il est toujours préférable de se fier à des granulés en sac vu que ceux-ci sont sûrs d’être de bonne qualité.

à Voir également : supra

Où acheter ce combustible ?

De nos jours, l’achat de combustibles pour un poêle à granulés est devenu chose facile. En premier lieu, vous pouvez toujours vous rendre auprès de votre vendeur habituel qui se trouve en pleine ville. Mais vous pouvez aussi passer votre commande directement auprès des fabricants en passant des appels téléphoniques ou en vous adressant au service clientèle. Ajouter à cela, l’achat en ligne ou dans les magasins des revendeurs officiels de ce genre de produit, mais aussi sur leurs sites web au cas où vous aurez du mal à vous déplacer sur les lieux.

En somme, nous pouvons dire que plusieurs options s’offrent à vous concernant l’achat de granulés pour votre système de chauffage. L’important est que votre combustible obtient l’une des certifications suivantes : la NF française, la DINplus allemand et le ENplus européenne tout en respectant la norme EN 14961-2. Ce qui veut dire que l’humidité de vos granulés doit être au-dessous de 10 % en plus d’un pouvoir calorifique supérieur à 4,6 kWh/kg.

Pour vous assurer de la certification DINplus, vous n’avez qu’à observer le numéro visible sur le sac et consulter sa véracité sur le site du Dincertco qui s’occupe de la certification de ce produit. La norme ENplus quant à elle peut être vérifiée grâce au numéro ID qui cache les lettres « FR » suivies de trois chiffres de 001 à 014. Pour être sûr, rendez-vous sur Enplus qui se trouve être l’organe certificateur. Enfin, la certification NF est à voir directement sur le site NF biocombustible.

à Voir également : Comment choisir son barbecue électrique ?