Sac de transport ou sac à dos pour transporter son chat ?

Le chat est l’un des animaux avec lesquels l’Homme a su établir d’étroites relations d’amitié. Pour tous ceux qui les côtoient, les chats sont des animaux très doux et mignons. C’est pour cela que certains propriétaires de ces boules de poil ne s’en séparent jamais, même quand ils doivent voyager.

Le transport d’un chat requiert tout de même l’acquisition d’un sac, mais est-ce un sac de transport pour chat ou un sac à dos simplement ? Si vous n’arrivez pas à vous situer, nous vous y aidons dans cet article.

Le sac de transport chat ou chien

Le sac de transport pour chat peut être considéré comme une poche que l’on installe soit en bandoulière, soit qu’on place devant soi et dans lequel on installe son chat afin de voyager avec lui. Ce type d’équipement présente des avantages mais aussi des limites.

Tout d’abord, un sac de transport pour chat est conçu de manière à assurer le confort de votre animal au cours du voyage. Il est fabriqué en matériaux souple et mou pour lui permettre de se reposer à son aise.

L’intérêt d’un sac de transport réside essentiellement dans sa position. En étant devant, il vous permet d’avoir l’œil sur votre chat et de faire attention à son attitude si celui-ci est angoissé ou pas.

La principale limite du sac de transport est qu’il n’est pas adapté aux longs voyages en voiture, il faut lui préférer une cage de transport pour chat, mais aussi, il ne permet pas de marcher facilement. Donc, pour vos randonnées, il faut lui préférer un sac à dos de transport. D’ailleurs, qu’est-ce qu’il en est du sac à dos ?

Venez aussi lire : Comment utiliser un moulin à café Bodum

Le sac à dos de transport chat ou chien

C’est une mini cage de transport pour chat que l’on met au dos à la manière d’un sac d’écolier et qui contient votre chat. Il est adapté pour les longues marches en forêt ou en montagne. Dans ces moments, vous n’avez pas besoin d’encombrer vos pieds au cours de la marche. Or, un sac de transport pour chat pourrait vous gêner.

La limite de ce type d’équipement réside dans sa position. Situé à l’arrière, le sac à dos ne garantit pas la sécurité de votre chat. Vous ne pourrai pas lui venir en aide rapidement s’il commence à s’angoisser, sauf s’il s’agite ou miaule, ce qui n’est pas toujours le cas.

Conclusion

En conclusion, nous pouvons dire que le transport d’un chat dans un sac de transport ou dans un sac à dos dépend de chacun. C’est vous qui choisissez le type de transport que vous préférez, en fonction de vos besoins.

Néanmoins, il faut noter que le sac de transport vous permet de garder un œil sur votre toutou. En plus il est à portée de main et vous pouvez le caresser de temps en temps afin de le rassurer et de le calmer.

Quoi qu’il en soi, il est préférable de transporter son chat dans un sac de transport. D’ailleurs, un chat ne pèse pas tellement. A peine 3 à 5 Kg maximum. Cela signifie qu’il ne vous fatiguera pas outre mesure dans un sac de transport.

Sources : sac-de-transport-animaux