Sac à dos de voyage : comment le porter confortablement ?

Il existe deux grands types de sac de voyage parmi lesquels le sac à roulette et le sac à dos. Le sac à dos est préféré pour les voyages entrainant un effort physique important avec les bagages. Pour cela, il doit être assez confortable pour ne pas entrainer des problèmes de dos ou de courbatures célèbres dans ce cas. Pour améliorer le confort de son sac à dos de voyage, il faut améliorer le mode de rangement, considérer son poids et effectuer des réglages importants.

Le rangement dans le sac

Le sac à dos est célèbre chez les randonneurs et les touristes. Tant que le sac de voyage ne peut être laissé à l’hôtel, et qu’il doit accompagner le voyageur dans tout son trajet, il doit être un sac à dos. Le sac à dos n’est cependant pas toujours confortable. Pour cela, il existe différents astuces pour le rendre plus confortable. La première de ses astuces concerne la manière dont les choses sont disposées à l’intérieur du sac.

Il faudrait, en effet, que la disposition dans le sac soit parfaite et en adéquation avec la forme du dos. La plupart des conseils donnés en la matière implique que la partie du sac qui est en contact avec le dos, doit être assez plate et suffisamment rembourré. Il ne faudrait pas que tous les bagages puissent être ressentis par le voyageur. La région lombaire doit être préservée. L’autre cause de mal de dos, n’est pas la disposition dans le sac, mais son poids.

Consultez aussi ce dossier Le fonctionnement d’une cave à cigare

Le poids du sac

Le sac à dos peut peser très lourd. Le point fort est que le poids se répartie entre les deux épaules. Pourtant, il faut éviter de porter un sac lourd pour les randonnées. Même s’il offre plus de confort qu’un sac à roulette ou sans roulette, il n’est pas prudent de le surcharger. Pour le confort, il faudra alors prendre un sac à dos moins rempli et alors, moins lourd. Ce petit geste simple sauvera votre dos et le reste de vos voyages. A part ce geste, plusieurs autres importent pour le confort avec le sac à dos de voyage.

Les ajustements nécessaires

Une fois qu’on a pris soin de bien ranger ses affaires et de veiller à ce que le sac ne soit pas lourd, on peut le porter. Au dos, il faut régler le sac afin qu’il ne soit pas trop relâché. Il est question, d’abord de resserrer les bretelles et la ceinture du sac. Il faut rappeler que les bretelles en mousse sont plus agréables que toutes les autres. Alors, les bretelles doivent fixer le sac et ne pas serrer le cou du voyageur.

Après le réglage des bretelles à tailles et positions précises, il faut s’occuper de la ceinture. Nécessaire en randonnée, la ceinture n’est pas une partie très importante du sac à dos de voyage. Mais, elle peut être utile en ce qu’elle sert à maintenir le sac dans une position précise. Si le sac n’est pas fixe, il sera désagréable. Alors, cet ajustement s’avère nécessaire.

Sources : https://pasdevoyagesansmonsac.fr