Repeindre la carrosserie de sa voiture

L’état extérieur d’un engin peut refléter la personnalité du propriétaire. Ainsi, si vous venez d’acheter votre machine et que son aspect extérieur ne vous convient pas, il est possible de le personnaliser. Il se peut également que vous ayez récemment endommagé la carrosserie ou pour la moto, le carénage en vous frottant à une surface dure. Ainsi, il est nécessaire de passer par l’étape de la peinture.

Les outils nécessaires pour peindre

Que ce soit pour sa moto ou pour sa voiture, peindre nécessite certains matériels. Tout d’abord, avant de s’y mettre, voyez les éventuels défauts ainsi que les dégâts causés. De ce fait, il vous faut vous munir des matériels appropriés. Cependant, si vous ne les avez pas, le mieux serait d’aller voir un mécanicien ou plus précisément un carrossier. Effectivement, il inspectera tous les recoins du véhicule ou de la moto pour voir les rouilles et les parties endommagées. Après, lorsqu’il aura fini de les retaper, il faut y appliquer du mastic pour cacher les parties qui ont reçu des coups de marteau. Ainsi, vous aurez besoin d’une spatule, d’une brosse métallique, d’appareil de polissage. Enfin, le plus important, qui a pour effet de pulvériser et de répandre la peinture est le pistolet à peinture ( voir ici pour lire le guide d’achat sur le pistolet à peinture). Avec cet équipement, vous pourrez peindre votre carrosserie en un rien de temps.

Quelles parties du véhicule ne faut-il pas peindre ?

En effet, toutes les parties de l’engin ne sont pas destinées à être peintes. Toutefois, il faut qu’ils soient recouverts, avec un emballage et tenus par une bande adhésive. Cependant, il se peut que la pièce soit détachable et ainsi, pas besoin de la couvrir. En effet, il ne faut pas oublier les vitres latérales et les parebrises avant et arrière. Le logo de la marque se doit également de garder sa couleur et son aspect d’origine. Pour une moto, le mieux serait de détacher les pièces à peindre et de laisser celles qui ne vont pas l’être. Cependant, il y a de petites parties où les peindre pourrait embellir l’engin.

De ce fait, voyez la couleur qui vous va et si vous le souhaitez, pourquoi ne pas y ajouter des décorations comme des images.

Lire aussi : Comment la cafetière Italienne fonctionne ?/ Acheter sa tondeuse barbe/Quel modèle de gaufrier belge choisir ?