Quel modèle de gaufrier belge choisir ?

Une délicieuse gaufre belge se déguste à tout moment et à n’importe quelle occasion. Mais pas que, c’est aussi un pur plaisir de la préparer. Vous avez besoin de conseils pour choisir un gaufrier belge de qualité ? En voici des idées pour vous assister dans votre recherche.

Les critères de choix à prendre en compte

Avant l’achat de l’appareil, il existe des points importants à connaître. Il s’agit d’abord de la qualité des plaques du gaufrier. Un modèle équipé d’un revêtement antiadhésif fiable assure des gaufres bien cuites et saines. Nous vous conseillons le gaufrier lagrange Premium 019622.

La profondeur influe également le choix. Les plaques plus profondes fournissent des pâtes plus consistantes tandis qu’une moule de faible profondeur offre des gaufres plus fines.

La vitesse de cuisson dépend de la puissance de l’appareil. Pour faire une bonne coction, privilégiez une puissance allant de 1 200 à 1 400 Watts.

Il faut penser aux dimensions de l’équipement suivant l’espace dédié. Vient ensuite sa capacité pour déterminer le nombre de gaufres qu’il procure simultanément (2, 4 ou 5 gaufres) ainsi que les formes possibles (rondes, rectangles, carrées…).

L’entretien est à scruter d’avance pour garantir l’hygiène et la sécurité après chaque préparation. Pourvu qu’il n’y ait pas de restes aux parois et que le nettoyage soit facile à faire. Un modèle avec des plaques antiadhésives et amovibles se trouve idéal.

Les meilleurs modèles de gaufrier belge

Nous avons établi pour vous un petit comparatif de bons gaufriers belges du moment pour orienter votre choix.

Gaufrier Semi-professionnel Domo DO-9047W

Ce modèle compact et design de 1 400 Watts atteste des goûts de gaufres d’excellence comme chez des enseignes de renom en Belgique. De plus, il est facile à manier. Ses plaques très profondes sont revêtues de matières antiadhésives d’extrême qualité. Cette machine dispose d’un thermostat réglable, un témoin de chauffe lumineux ainsi qu’un système de protection de surchauffe en inox.

Fer à gaufres pour 4 gaufres belges GOURMETmaxx

Ce gaufrier belge est l’un des meilleurs pour réaliser des gaufres carrées de façon conviviale. Il octroie 4 gaufres pour une seule fournée. La moule antiadhésive et de haute fiabilité procure une utilisation simple et un entretien facile. Sa puissance de 1 200 Watts délivre un service rapide et agréable avec un voyant de température de chauffage.

 

Suivant ces critères et ces modèles présentés, misez maintenant sur le gaufrier belge qui va le plus à vos intérêts. Alors, n’attendez plus pour réaliser des gaufres comme des grands noms.

Voir aussi :5 recettes faciles à réaliser avec un batteur électrique /Qu’entend-on parler de multicuiseur ? / Le prix d’une machine à thé