4 produits à disposer pour un pique-nique à la montagne

Faire du pique-nique est un bon moyen de détente quand on veut se détacher de la ville. On le fait souvent dans les parcs, les jardins publics et rarement dans les montagnes. Cependant, le faire dans les montagnes est aussi une bonne idée avec les vues imprenables et la nature intacte. Qu’est-ce qu’il faut apporter ?

La couverture chauffante

On ne pense jamais apporter une couverture pendant un pique-nique. Cependant, les températures sont souvent assez basses dans les hautes montagnes. Pour ne pas attraper froid et profiter de la nature, le mieux serait d’apporter une couverture. Vous n’avez pas besoin d’une couverture spéciale. Celle que vous utilisez quotidiennement peut faire l’affaire. Pour plus de confort, rien de mieux qu’une couverture chauffante qui a la capacité d’augmenter la température.

La jumelle longue vue

On va surtout dans les hautes montagnes pour admirer la vue qu’on dispose. On peut alors admirer le petit village de la vallée à proximité ou les oiseaux qui volent à hauteurs. Pour mieux profiter de la vue, équipez-vous d’une jumelle. Elle vous permet de voir encore plus loin. Elle vous permet aussi d’avoir une perspective plus détaillée, notamment pour observer des animaux.

Le thermos

Pour bien rester au chaud, apportez votre chocolat chaud ou votre thé dans un mug isotherme. Sans cela, votre boisson chaude ne sera plus qu’un liquide quasi gelé. Un mug thermos peut contenir jusqu’à 1 L de boisson chaude. De plus, il est très facile à emporter. Sur certains sacs de randonneurs, il existe même un compartiment dédié à cet objet. Néanmoins, pensez à bien définir vos besoins avant de choisir le modèle de mug thermos qu’il vous faut. Si vous voulez un modèle où l’on peut mettre des aliments dedans, la référence Everyday est recommandée pour vous.
Prévoir un thermos

Les nourritures

Un pique-nique n’est pas un pique-nique sans les nourritures. Toutefois, préférez les aliments qui sont sous emballages comme les snacks et les biscuits. Ces genres d’aliments peuvent résister au froid. D’autre part, vous pouvez aussi faire du feu pour y griller des marshmallows ou de petites saucisses. Prenez exemple des vrais aventuriers de la montagne, eux ils ne mangent que de la viande séchée et de fruits secs.

Pour les gourmands, voyez aussi nos idées de recettes et l’article sur le multicuiseur