Comparatif imprimante photo portable Polaroid Mint vs HP Sprocket

Petites, autonomes et faciles à utiliser, les mini imprimantes photos portables sont parfaites pour partager des photos avec ses amis, décorer des objets, tirer des photos de n’importe où et selon différents formats. Les modèles sont de plus en plus nombreux et diversifiés au point où il devient bien plus difficile de se retrouver. Après un tri, nous vous proposons ici et très rapidement, une analyse comparative entre la Polaroid Mint et l’HP sprocket afin de vous aider à sortir de l’embarras de choix. C’est parti !

Ergonomie

Ces deux imprimantes photo portables sont légères. Cependant, la Polaroid Mint avec ses 162 g pèse 11 g de moins que la HP Sprocket. Toutefois, si ces deux appareils d’impression possèdent une même longueur de 116 mm, la Polaroid est la plus petite de par sa hauteur, mais dans les deux cas, elles sont aisées à prendre en main et tiennent facilement en poche.

Situé sur le côté, le bouton de mise en marche/arrêt est pour ces deux modèles, facile d’accès. Contrairement à la Polaroid Mint qui ne dispose que d’un indicateur de charge, l’imprimante portable HP Sprocket dispose de deux LED qui informent non seulement sur l’état de la batterie, mais également sur l’état de l’imprimante (en cours d’impression, à court de papier, etc.). Les deux modèles disposent d’une batterie rechargeable par port micro-USB situé sur le côté et aisément accessible.

Fonctionnement et qualité d’impression

photo portable Polaroid Mint

HP Sprocket et Polaroid Mint, sont deux appareils photo qui offrent une même taille d’impression de 5 x 7,6 cm et utilisent la même technologie Zero Ink. Cependant, la Polaroid possède de loin la plus grande capacité de charge de papier max (50 photos contre 10 pour la HP Sprocket) mais aussi et surtout la plus grande autonomie de la batterie (50 impressions contre 10 pour la HP Sprocket). Deux grosses différences existent entre ces deux modèles : le temps d’impression et l’option caméra. En effet, la HP Sprocket permet d’imprimer 8 secondes plus rapidement que la Polaroid Mint qui nécessite 45 secondes pour une impression.

Lire aussi : o2Switch – Plus ça avance et moins les services sont stables.

Outre la possibilité d’imprimer des photos directement d’un téléphone, des réseaux sociaux de GoogleDrive ou de Dropbox, la Polaroid Mint est contrairement à la HP Sprocket, un 2 en 1 grâce à sa caméra intégrée qui permet de prendre et d’imprimer instantanément des photos. La qualité d’impression offerte par ces deux spécimens est plutôt bonne. Cependant, contrairement à la HP Sprocket, dont l’ajout de papier s’opère par retrait de la coque au niveau supérieur, la Polaroid Mint offre une possibilité plus aisée par ouverture de la porte d’accès situé à la partie inférieure.

Lire aussi : Une société indienne transforme la pollution de l’air en encre.

Notre conclusion

HP Sprocket

HP Sprocket Polaroid Mint
Dimensions et poids 4,5 5
Autonomie 4 5
Impression 4 4,5
Options 4 5
Fonctionnement 4 4,5
Note globale 4,1 4,8

Opter pour un appareil photo portable, c’est recherché un outil autonome, simple d’utilisation et pratique en vue de l’embarquer n’importe où et n’importe quand, qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un mariage, d’un dîner en famille, d’une sortie spéciale.

La Polaroid Mint est pour nous la plus complète et la meilleure de sa catégorie. Mieux que la HP Sprocket, qui reste une imprimante pas chère et efficace, la Polaroid offre une meilleure autonomie et une meilleure qualité de tirage. À vous de choisir le modèle le plus adapté à vos projets et à votre budget !