Où puis-je dormir pendant mon road trip aux USA ?

Partir à l’aventure dans un road trip aux USA, c’est le rêve de nombreuses personnes, dont le mien. Après plusieurs mois de préparation de mon voyage, j’ai été confrontée à l’une des questions que de nombreuses personnes se posent avant de prendre le départ. Où se faire héberger pendant son road trip ? La question est d’autant plus essentielle que le Road trip est par principe un voyage d’itinérance. Au regard de cet aspect de la chose quelles sont les solutions qui s’offrent ?

Les hébergements mobiles

Par hébergement mobile, il faut entendre tous les modes de déplacement qui intègrent des équipements de plaisance comme le camping-car ou le van.

Consulter un site dédié : cliquez sur ce lien

Le camping-car

Pourquoi se tracasser la tête à trouver un hébergement s’il est possible de faire tout mon voyage en camping-car. Avouer que l’idée est bien plus t’entendre que la simple location de voiture. Il est vrai que de nombreuses agences de voyages plébiscitent ce mode de transport lorsqu’on voyage en famille ou à plusieurs. Pourtant qu’est-ce qui m’empêcherait de voyager avec tout mon confort ?

Dans un camping-car, j’ai non seulement une couche confortable à disposition, mais en plus une cuisine bien équipée et une douche pour prendre des bains quand je veux. Il est évident que c’est la meilleure solution pour éviter de répondre au casse-tête de l’hébergement au cours d’un Road trip.

Après il faut bien s’habituer à quelques détails importants tels que le coup de la location d’un camping-car ou encore le budget en essence.

Cela pourrait vous intéresser : https://www.narcity.com/life/fr/harley-cherche-8-etudiants-pour-faire-un-roadtrip-aux-usa-tout-inclus-cet-ete

Le van

À côté de cela, un van représente également une alternative d’hébergement mobile avec ses sièges transformables en couchette et son équipement en toilette et en douche.

Dans un cas comme dans l’autre, il faut vraiment aimer rester confiné pour choisir l’hébergement mobile. Pour ceux que ces deux options ne tentent pas vraiment, on pourrait essayer d’autres pistes.

Si vous décidez de partir dans le sud de le France : Le snorkeling à porquerolles

Les hébergements fixes

S’il faut choisir un hébergement fixe autant que ce soit du low cost surtout si vous avez dans l’ambition de parcourir plusieurs centaines de kilomètres au cours de votre Road trip aux USA. En l’espèce, les États-Unis sont les rois de l’hébergement low cost.

L’auberge de jeunesse

J’ai vaguement pensé aux auberges de jeunesse comme première option. Il va de soi que cette solution n’est adaptée qu’aux jeunes personnes et que les couples ou les personnes qui se déplacent en famille ne peuvent y recourir.

L’avantage avec une auberge de jeunesse réside dans le fait que les frais d’hébergement sont vraiment plus abordables que les hôtels. En plus, vous pourrez bénéficier d’un cadre propre, proposant le nécessaire en équipement de toilette ainsi que la restauration à petit prix.

Mieux encore, vous avez la possibilité de rencontrer des personnes venant d’autres horizons et de nouer des liens d’amitié.

Le motel

Il n’y a pas une ville aux États-Unis où vous ne trouverez pas au moins un motel. C’est l’hébergement low cost par excellence après l’auberge de jeunesse.

Le problème avec ce mot d’hébergement est-ce qu’on peut tomber sur tout et n’importe quoi. Vous avez des chambres bien entretenu avec une télévision à disposition et de l’eau chaude à la douche quand on vous tomber sur des motels miteux.