Où passer un week-end insolite pour pas cher ?

Si vous avez envie de passer un week-end qui sort des sentiers battus, c’est tout à fait possible. Vous pouvez opter pour des endroits les plus stylés pour appréhender au mieux tout type de plaisir balnéaire ou encore vous ressourcer dans la nature. Voilà quelques endroits insolites qui pourraient vous intéresser !

Mykonos, une île composant un millier de plages

C’est une île assez intéressante qui pourrait vous intéresser. Elle représente la plus célèbre île de l’archipel de Cyclades. Cet archipel possède un bord particulier adapté à vos séjours balnéaires. Le temps d’un week-end, vous avez la possibilité de vous prélasser au bord d’une pléthore de plages aussi belles et aussi séduisantes les unes que les autres.

Au nombre de celles-ci, vous avez le choix entre la plage Agios Loannis et la plage d’Ornos. Cette dernière est l’une des plus prisées par les touristes. Vous pouvez commencer vos journées en vous installant confortablement dans vos longues chaises et profiter du soleil pour bronzer.

A visiter : Cette page web

Vous pouvez observer les surfeurs défier les vagues et même vous laissez tenter par une bonne baignade. Le soir, cette plage reposante en journée se transforme en un lieu de réjouissance. Vous pouvez vous installer autour d’un feu de bois et boire des cocktails en écoutant de la musique.

C’est le lieu de prédilection des jeunes Français pour oublier leur journée harassante. En ce qui concerne la plage d’Agios Loannis, elle vous offre une vue magnifique sur l’archipel de Délos. Une fois détendu, le soir, vous pouvez vous laisser tenter par l’ambiance festive qu’elle offre.

Les plages de Lisbonne

Lisbonne, la capitale du Portugal regorge d’histoire. Vous y découvrirez de la culture, des places intéressantes, mais si vous voulez échapper à la ville, vous avez à disposition les plus belles plages du pays. Laissez-vous tenter par un week-end en bord de mer. La plage Costa da Caparica est l’une des plus historiques.

Vous pouvez passer votre journée en bord de mer et admirez le paysage intéressant qui vous est offert. Le soir, laissez-vous embarquer dans les bars et les discothèques qui longent la plage. Vous pourrez vous y détendre tout en sirotant vos délicieux cocktails.

Sur la plage de Carcavelos, vous pouvez faire du surf en journée ou vous baigner dans la mer. Le soir, comme sur la plage précédemment citée, vous pouvez danser et boire dans les bars qui se trouvent le long de la plage.

A regarder aussi : Où dormir pendant un road-trip aux USA ?

Un circuit de randonnée dans les Pyrénées

Si vous êtes un adepte des randonnées, vous pouvez vous éloigner du bruit de la ville en faisant une randonnée dans les Pyrénées. Ces derniers sont idéaux pour une longue marche, car ils sont constitués de près de 35 sommets s’étendant donc à plus de 3000 mètres. Vous découvrirez lors de votre parcours dans les sentiers prévus pour la randonnée, vous rencontrerez de magnifiques paysages protégés, vous rencontrerez aussi à des bergers promenant leurs troupeaux.

Plongez au cœur même de la nature et ressourcez-vous. Après les plaines, vous pouvez prendre de la hauteur en entrant dans les vallées situées non loin du parc National des Pyrénées.

Suivre ce lien