On vous aide à choisir votre perceuse sans fil.

Vous souhaitez faire un peu de bricolage ? Percer quelques murs pour accrocher un tableau ? Ou alors tout simplement visser quelques meubles ? Ce qu’il vous faut, c’est une perceuse sans fil. Il s’agit d’un appareil qui a une double fonction : celle de visser, mais aussi de dévisser.

La perceuse visseuse sans fil est un outil incontournable pour les bricoleurs. Encore faut-il avoir la bonne. Pour ce faire, il est indispensable de se baser sur certains éléments. Découvrez-les tous, afin de faire le meilleur choix en cette matière !

Venez visiter ce site d’outillage pour choisir votre perceuse sans fil en toute tranquillité.

L’utilisation

C’est un critère des plus importants, car la perceuse sans fil est beaucoup plus adéquate pour certains types de travaux. Ainsi, elle est idéale pour les travaux nécessitant une puissance relativement bonne. Il n’est donc pas rare de la rencontrer sur les chantiers, et peut vous permettre de réaliser certains montages.

De plus, elle est très conseillée pour les bricoleurs occasionnels et les amateurs. Il faut avouer que sa puissance diffère de celle des perceuses filaires. Ainsi, elle est parfaite pour les réparations que vous effectuez de temps en temps sur vos mobiliers.

La puissance

Elle a rapport avec la tension et l’intensité des batteries. En effet, ce n’est pas parce qu’elle est sans fil, qu’elle ne doit pas disposer d’une bonne puissance. L’origine de cette puissance est bien évidemment la ou les batterie(s).

Ces batteries ont une tension qui varie selon le modèle de perceuses. Vous rencontrerez donc des perceuses visseuses d’une intensité de 10.8V de 12V ou encore de 14.4V. Quant à leur intensité, celle-ci est mesurée en ampère/ heure (Ah). On peut aussi estimer, que l’intensité des perceuses de qualité se situe entre 3 et 5 Ah. Il faut également remarquer que, plus une batterie possède une tension, plus elle est puissante.

à Voir aussi : Quelle est la différence entre une élagueuse et une tronçonneuse ?

L’autonomie

Pour autant qu’il vous ait été donné de comprendre, les perceuses sans fil disposent toutes d’une batterie. Ainsi, elles ont une autonomie, qui varie, elle aussi, en fonction du type de batterie. Cette autonomie est aussi liée à la puissance et à la consommation du moteur.

On estime la durée moyenne d’une perceuse à 4 heures. Cependant, le plus ici, c’est que la batterie se recharge assez rapidement. De plus, comme elle n’est pas destinée à un usage nécessitant une grande quantité d’énergie, il peu probable qu’elle se décharge rapidement.

La vitesse de perçage

Il s’agit aussi d’un élément à ne pas prendre à la légère. En réalité, une perceuse visseuse sans fil, doit pouvoir percer des matériaux assez durs. Il est parfait pour le traitement du bois. Il va sans dire que pour un tel ouvrage, la vitesse doit être assez grande.

C’est pour cela que la majeure partie des perceuses disponibles sur le marché ont une vitesse qui se trouve dans la fourchette de 800 à 3.000 tr/min. Le tour/minute étant l’unité de mesure de la vitesse. De plus, ces perceuses sont généralement conçues avec un système qui vous permettra de régler la vitesse à votre guise, et en fonction des besoins que vous avez.

à Voir aussi : ooreka