Quelles sont les meilleures marques de montre mécaniques ?

Vous êtes un passionné des montres mécaniques. Vous aimez en collectionner. Mais la multitude de marques existantes vous met dans l’embarras du choix. Vous vous demandez s’il vous faut avoir une connaissance encyclopédique sur les montres avant de faire un bon choix. Rassurez-vous.

Malgré la multitude des marques proposant des montres mécaniques, il y en a bien quelques-unes qui se démarquent. Nous avons fait ici, pour vous servir de repère, une liste non exhaustive, des meilleures marques qui tiennent le flambeau dans la fabrication de montres mécaniques : AUDEMARS PIGUET, TAG HEUER, BREITLING, CARTIER, PANNERAI

Audemard Piguet

Audemard Piguet

Datant de 1875, la marque Audemard piquet, fondée par Jules Audemars et Edward Piguet est l’une des premières à marquer l’histoire de l’horlogerie mécanique. Spécialisée dans la fabrication des montres à complications, La réputation de la marque a surtout été écrite par sa montre culte : la royale oak ! Précurseur des montres de sport de luxe, la royale oak obtient beaucoup de popularité.

Elle a rapidement été déclinée en plusieurs modèles au fil des années. En 1992, Piguet décide de lancer un nouveau modèle, le royal oak offshore, véritable joujou destiné aux sports extrêmes. Ses collections cultes qui attestent de la constance évolutive de la marque sont :

  • La Royale oak
  • la collection jules Audemars lancée en 1990
  • Millenarys lancée en 1996.

Tag heuer

Tag heuer

Avec toujours plus d’innovations, TAG HEUER se place au rang ds meilleures marques de fabrications de montres mécaniques. Auteur de plusieurs montres mécaniques à mouvement complexe, TAG HEUER séduit depuis 1860, l’univers horloger avec sa collection de montres impeccables. Ses produits sont fiables, pratiques et d’un look irréprochable. Les gardes temps les plus répandues de la marque sont le Twin time, une montre à double fuseau horaire lancée en 1955 et le rallye master, compteur de bord en 1958.

Vous cherchez un blog créé par des passionnés pour des passionnés sur les montres ? Eh beh… vous l’avez trouvé !

Breitling

Breitling

Ayant vu le jour en 1884, la marque a rapidement su se faire une place de choix au rang des grands fabricants de montres mécaniques. Raffinée et élégante, breitling arbore un look splendide et se constitue rapidement marque de référence principalement à cause de son modèle emblématique le NATIVISM. La marque doit d’ailleurs sa notoriété à son association à l’aéronautique. Scott Carpenter le portait à son poignet en 1962 lors de son vol orbital effectué à bord de la capsule Aurora. Et ce n’est pas tout ! Bons nombres de pilotes y trouvent leurs bonheurs. Que ce soit l’aviation civile, commerciale ou militaire, la marque est devenue une référence incontournable.

Lire aussi : o2Switch – Plus ça avance et moins les services sont stables.

Cartier

Cartier

Avec son style de renom, Cartier a rapidement su dès sa création marquer le monde de l’horlogerie de ses empreintes. Faisant constamment preuve de praticité, de créativité et surtout la solidité de ses produits témoignent du sérieux de la manufacture. Sa plus célèbre réalisation, le cartier tank très prisé par les stars a fait beaucoup parler de lui. Parmi celles qui ont opté pour, nous pouvons citer Jacquie Kennedy et Angelina Jolie.

Vous avez Facebook ? Alors jetez un coup d’œil à cette page, pensée pour les amateurs de montres !

Panerai

Panerai

Marque italienne, la Pannerai caractérisée par sa simplicité et l’efficacité de ses fonctions se démarque par ses chiffres romains. L’enseigne a fait ses débuts en fabriquant des montres mécaniques pour l’armée italienne avant de se tourner petit à petit vers la création de modèles au design puissant, notamment, celles de plongées militaires.

Aujourd’hui, au rang de sa collection phare de montres mécaniques, celles qui font sa renommée sont le Radiomir, le luminor submersible. Arborée par de nombreuses stars telles que Morel Heidi Klum, Russell Crowe, et Jerry Ferreira son expertise dans la fabrication de montres mécaniques n’est plus à démontrer.