Que me rembourse une assurance obsèques ?

Les funérailles sont supposées être un moment de chagrin et de guérison, une dernière occasion de dire adieu à notre défunt bien-aimé. Néanmoins, pour la famille, cela peut devenir une source de stress. Il faut préparer un événement important en très peu de temps tout en organisant les affaires de votre défunt, alors que vous êtes en même temps affligé. Qui plus est, vous êtes tenu à payer les frais funéraires qui présentent une somme d’argent considérable.

Pour votre assurance obseque, suivez ce lien là.

Cela peut être abordable pour certains, mais ces dépenses imprévues pourraient souvent mettre vos finances à sec. Même s’il existe des moyens pour préparer des obsèques abordables, il y aura toujours des dépenses inopinées, mais heureusement, il y a aussi d’autres moyens qui pourront vous aider. Vous pouvez préparer des funérailles respectueuses sans dilapider vos finances en réduisant les couts grâce à des services spécialisés dans le domaine assurance obsèques.

Réduisez vos dépenses grâce à l’assurance obsèques

Les polices d’assurance obsèques assurent un paiement rapide pour couvrir vos dépenses funéraires. Il est même possible de payer des primes, moins couteux, pour l’organisation entière de vos funérailles.

Vous serez mené à choisir entre deux types de contrats qui couvriront tous ou quelques éléments de vos funérailles.

Le contrat en capital vous permet de couvrir les couts des funérailles, alors que les contrats en prestations permettent également d’organiser et de couvrir à l’avance quelques éléments ou tous éléments liés aux funérailles comme dans le choix du type de cercueil et de la cérémonie, des ornements, de l’opérateur funéraire, etc.

à Voir également : Comment apprendre le ukulele ?

Estimez à l’avance vos dépenses funéraires

En préparant vos funérailles avec l’assurance obsèques, vous devriez considérer vos dernières volontés. Pensez à la manière dont vous serez rendu hommage, au lieu où vous souhaiterez qu’on vous pose, si vous souhaitez qu’on vous enterre ou incinère, et au type de cercueil ou d’urne que vous aimez. Parlez-en avec un directeur autorisé et fiable de votre communauté et considérez les frais de service que vous aurez besoin. Il vous donnera la liste des services et des produits accessibles. La police d’assurance que vous aurez choisie doit couvrir les dépenses du forfait de votre choix, incluant les dépenses imprévues.

Tout le monde à l’âge de 50 ans ou plus peut souscrire une assurance obsèques. Il n’y a pas de formalités compliquées ou médicales sauf quelques questions santé, sur l’âge, le sexe et la couverture souhaitée. La police d’assurance n’a pas une date d’expiration sauf si la couverture s’arrête tôt.

Qu’est-ce qui n’est pas couvert ?

Dans la première année, vos prestations funéraires ne seront pas payées si vous décédez à cause :

  • D’un accident qui s’est passé avant le début de votre police d’assurance

  • D’une maladie

  • D’un suicide

Cependant, toutes vos primes prépayées seront remboursées, et vos prestations seront payées après les 12 premiers mois, quel que soit la cause de votre décès.

Notez que le paiement se fait immédiatement, alors que le remboursement peut demander patience et initiative de votre part. Toutefois, l’assurance obsèques est meilleure dans ce domaine, car elle paie rapidement et rembourse d’une manière plus favorable aux proches du défunt.