Les types de niveau laser

Si vous êtes convaincu de la nécessité d’un niveau laser, il faut penser alors au type de niveau à acheter. Voici donc un petit aperçu des principales sortes de niveau laser disponibles sur le marché.

  • Les niveaux lasers professionnels

Les niveaux lasers rotatifs

L’un des niveaux lasers les plus pratiques pour les professionnels du bâtiment est le niveau laser rotatif ou niveau laser tournant. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un niveau laser fonctionnant en faisant en permanence une lumière laser sur un angle de 360 degrés. Ce type de niveau projette donc un plan horizontal sur les cibles.

Source

Les niveaux lasers à croix

Pour ceux qui ont besoin de régler à la fois la verticalité et l’horizontalité lors de leurs travaux, il n’y a rien de mieux qu’un laser à croix. En effet, cela projette deux lignes perpendiculaires sur la cible choisie. On peut citer comme exemple d’application de ce type de niveau laser l’équerrage, la justification des carrelages et bien d’autres encore…

  • Les niveaux lasers bon marché

Les niveaux lasers à points

Comme tout appareil électronique, il existe pour les niveaux lasers des modèles bas de gamme ou d’entrée de gamme. Nous pouvons par exemple citer les niveaux lasers à points. Ils sont simples d’utilisation et à prix abordables. Ces niveaux sont destinés aux petits travaux de maison mais ne conviennent certainement pas à construction de grands édifices ou à l’aménagement de grandes surfaces

Les niveaux lasers mixtes

Pour les amateurs de la construction ou encore les simples bricoleurs, il existe des niveaux lasers appelés niveaux lasers mixtes. Comme leur nom l’indique, ces niveaux disposent à la fois de la technologie laser et d’une bulle comme chez les niveaux à bulle classiques. Cela permet à la fois de travailler sans batterie en cas de panne mais aussi de pouvoir bénéficier de bons résultats pour de faibles investissements

Nous venons de citer au moins quatre types de niveaux lasers parmi lesquels on peut choisir. Le choix repose à la fois sur l’utilisation qu’on veut en faire et sur le budget qui est à disposition.

Voir : Fonctionnement d’un tire lait / Pourquoi se lancer dans l’achat d’un platine vinyle ?