Les différents types de podomètre qui existent

La marche est un moyen très efficace pour un individu de prendre soin de sa santé. Quel que soit son âge, sa forme, et même son poids. Certaines personnes sont sujettes à une paresse sans précédent et trouvent toujours des raisons de ne pas faire du sport. La marche pourrait tout de même les aider à prendre confiance en eux.

Pour aider ces types de personnes, il a été mis sur le marché un appareil qui pourrait les aider à voir combien ils arrivent à perdre de calories en faisant de la marche. Il s’agit du podomètre.

Cet appareil mis sur le marché existe de différentes sortes. Lesquelles ?

Les podomètres à ressorts avec ressorts hélicoïdaux

Ce podomètre pour fonctionner, se sert d’un mécanisme assez simple. En effet, c e podomètre arrive à compter le nombre de pas effectués par le marcheur grâce à une pédale à levier à ressort qui se déplace à chaque pas. Le bras du levier bascule vers le bas et ferme un contact pour compter le pas effectué. Ensuite, le ressort ramène le bras de levier à sa position initiale.

Ce podomètre est beaucoup plus précis et sa batterie a une plus longue durée de vie.

Redardez sa définition

Les podomètres à oscillateur

Le podomètre à oscillateur repère les mouvements effectués au cours de la marche. En effet, il s’agit d’un capteur de mouvements qui est un petit composant qui peut être fixé à n’importe quel objet. Il fonctionne grâce à un détecteur de mouvements, à un capteur de pas et une pendule. Avec ses accessoires, il arrive à calculer la distance parcourue et donner le nombre de pas effectués.

Les podomètres à accéléromètres ou podomètres piézo-électriques

Le podomètre à accéléromètre fonctionne grâce à une jauge de contrainte qui arrive à mesurer la vitesse de déplacement du marcheur. Il est silencieux et peut se porter sur n’importe qu’elle partit du corps. De plus, par rapport au podomètre à ressort, il est beaucoup plus précis. Il s’adapte plus aux personnes ayant un physique plus charnu.

Les podomètres à accéléromètre sont les podomètres les plus avancés dans la technologie puisqu’ils arrivent en plus du calcul de la distance parcourue et du nombre de pas, à donner la vitesse à laquelle vous êtes et aussi vous donne une idée sur le nombre de calories perdues.

Trouvez le meilleur podometre sur www.podokilometre.com

Les podomètres à ressorts ensachés avec un spiral

Ici, c’est le spiral qui permet au podomètre de calculer le nombre de pas qu’effectue le marcheur. Tout de même, il serait beaucoup plus judicieux de ne pas s’en procurer puisqu’il finit par s’affaiblir après un million de pas à peu près. Le podomètre à ressort hélicoïdal est nettement mieux.

Les podomètres sont de meilleurs alliés pour les sportifs. Il suffit pour eux de trouver le meilleur podomètre qui s’adapte à eux pour qu’ils puissent enfin trouver ce qu’ils recherchent. Sur le marché, il y a différentes sortes de podomètres et chacun d’eux à un rôle précis.

Les meilleurs restent tout de même les podomètres à accéléromètres.

A lire aussi : Top 5 des meilleurs voltmètres