Le snorkeling à porquerolles

Avez vous déjà entendu parler de la pratique du Snorkelling ? Elle consiste a visiter les fond marins a l’aide d’un équipement de plongée connu sous le nom de palme masque tuba. Avec ces trois équipement il est possible d’effectué des randonnées sous marine dans des fonds n’excédant pas 10 mètres au-delà la visibilité du fond se fera de moins en moins clair.

La pratique du snorkeling est de plus en plus répandu et surtout pendant la saison estivales. Je vous propose de m’accompagner pour un petit tour des fond marins de porquerolles.

Savoir s’équiper

Pour que vos randonné aquatique soient des plus confortable il faut partir bien équipée. Vous allez commencer par choisir votre masque et tuba. Vous avez deux choix, soit vous acheter un masque et tuba séparé soit un masque de surface. La différence entre les deux c’est le confort et le fait de pouvoir pratiquer l’apnée, en effet avec un masque de surface on ne peut descendre en dessous d’un mètre de fond car il n’y a pas possibilité de décompression.

A consulter : https://www.youtube.com/watch?v=fZfBOr2okn8

Pour les palmes, je vous conseils en plus de vous équipée de chausson de plongée surtout si votre plongée dure plus d’une heure ça vous évitera des ampoules. Il existe deux type de palmes, les rigides et les souples. Les rigides sont faites pour la randonnée de surface tandis que les souple sont utilisé pour la descente en apnée. Suivant les coins ou vous aller plongée a porquerolles, je vous conseille une combinaison de 3milimètre au moins car avec les courant les eaux sont parfois froides.

Donc pour la randonnée en surface je vous conseille d’opter :

  • Pour un maque de surface
  • Des palmes rigides
  • Des chaussons de plongée
  • Une combinaison de surf 3mm

Vous aurez aussi la possibilité de vous acheter une poche étanche pour y mettre vos affaire ( Tel, Clef de voiture ect….)

A visualiser aussi : Comment accompagné une musique au djembé ?

La vie sous marine a porquerolles

animé par une grande ferveur et un appétit sans fins la faune et la flore aquatique de porquerolles est tout simplement merveilleuse a observé. On y rencontre de multiples espèces d’animaux de toute sorte et d’algues ou de plante aquatique. Je vais vous en présenté quelques une des plus connues.

  • La faune : On retrouve parmi les habitants des côte de porquerolles, des girelles, des daurades, des Sars, des mérous, des oblades, des congre et des murènes. Côté crustacé on retrouve des crabes, des crevettes, des langouste et des cigales de mer. Cette faune est protégé il est donc interdit de les pêcher au fusils harpon et ne transgresser pas la règle car les amendes sont chères.
  • La flore : Couvrant une grande partie de la mer méditerranée, la posidonie est une plante aquatique a fleur. Elle représente a elle seule un habitat et un poumon pour les animaux de la mer méditerranée. On peut aussi y voir des éponges de plusieurs couleur des anémones et des coraux.

Voilà j’espère que vous profiterez bien d vos randonnée palmées et que vous apprécierais les joies du snorkeling.

https://porquerollais.fr/camping-porquerolles/