Le Black-bass : un poisson qui saute

Faire de la pêche est souvent pour vous une partie de plaisir et de distraction. Il est vrai que vous vous y plaisez et profitez de la détente. Cependant, pêcher tous les poissons n’est pas une partie de plaisir. Le Black-bass est un de ces poissons pas du tout agréables à pêcher. C’est un poisson qui saute.

Le Black-bass en eaux douces

Le Black-bass est un poisson que vous retrouverez très souvent dans les eaux françaises. Ce poisson fait partir de la famille des Centrarchidés. C’est un poisson qui a une taille maximale de 80 cm et un poids maximum de 10 kg. Il s’agit d’un poisson qui s’adapte à de nombreuses températures. Il est très combatif et compétitif. Son comportement hors des eaux reflète bien sa combativité.

Le black-bass hors des eaux

Lorsque ce poisson est en dehors des eaux, vous devez être le plus prudent possible. En effet, c’est un poisson un peu agité. Il saute et gambade dans tous les sens. Avec une très grande bouche, il peut se saisir de très grosses proies. Vous devez faire alors très attention à ne pas tomber sur ce mammifère en dehors des eaux.

Lorsque le black-bass est en période de reproduction, il est le plus agressif possible. Il est préférable que ce dernier ne soit pas hors de son milieu aquatique durant cette période. Cette période se situe généralement entre le mois d’avril et celui de mai.

Très agressif, le black-bass peut être quand même pêché. Comment l’attirer sans danger ?

Appât pour attirer un black-bass

Il est très simple d’attirer ce type de poisson aux fins de le piéger. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à utiliser des grenouilles, des petits poissons ou des crustacés tels que les crevettes de mer.

Si vous ne savez pas vous y prendre, il suffira d’accrocher à l’hameçon de votre canne à pêche le petit poisson ou le crustacé. Ensuite, lacez votre canne dans l’eau vers un nénuphar ou vers une plante immergée, car, ce type de poisson se déplace souvent de façon groupée et aime se tenir sous des endroits assez végétés. Vous avez ainsi 80 % de chance d’en attraper un voir plusieurs.

Le plus délicat reste à venir. Comment retirer de l’eau ce poisson sans risque de se faire attaquer ?

A considérer aussi : Montres sportives, les différents modèles

Techniques pour stabiliser le black-bass

Le plus sécurisant est d’abord de ne pas remonter immédiatement le poisson à la surface et hors de l’eau. Il faut prévoir avant la remontée un récipient dans lequel vous pourrez le mettre directement sans avoir à l’attraper avec vos mains. Une fois le récipient en place, remontez directement le poisson et dirigez-le dans le récipient toujours et tenant fortement votre canne. Verser maintenant de l’eau dans le récipient de sorte à calmer les mouvements du poisson.

Une fois calmer transporter le ainsi avec le récipient d’eau. Si vous voulez le consommer, mettez le récipient au frais une trentaine de minutes, de préférence au congélateur. Cette méthode rendra le black-bass inactif. Ainsi vous aurez vaincu la turbulence du poisson que vous auriez tant redouté à cause de son agressivité.

Découvrez la page spéciale montage carpe