La Londe les maures, un littoral époustouflant

En partant a la découverte de la ville de la Londe vous allez pouvoir admirer les paysages littoraux qui compte parmi les plus beaux de Provence. Dans cet article je vous parlerais donc des littoraux de la Londe afin que vous en sachiez plus a leurs sujet et ,surtout que vous puissiez les visité facilement si vous venez y passer des vacances.

La vue sur les îles d’or d’Hyères

En Provence se trouve la vile de Hyères dans le département du var, au large de cette majestueuse ville on trouve les îles d’or qui sont un des plus beau endroit de la méditerranée. Ces îles on ne les voit pas seulement que de la côte hyèroise, a la Londe aussi il est possible de les voir et surtout de partir les découvrir car il y en a des choses a voir la bas.

A visiter : Cette vidéo

Les sentiers du littoral Londais

Vous pourrez découvrir les merveille du littoral Londais a pieds ou a vélo. Le littoral Londais c’est surtout de belles et longue plages de sable fin a l’eau cristalline. Très fréquenté en été elles sont tout même un endroit idéal pour se prélasser au soleil et passez de bon moment en famille.

Une faune et flore exceptionnelle

Les côte de la Provence sont parmi les plus belle côte du monde elle abrite plusieurs espèces endémique aussi bien végétale qu’animal. Un patrimoine qui doit être absolument conservé pour les génération future.

A la Londe on peut voir côté terre des plantes et arbres comme le Pin parasol, le Chêne liège, les Argelas les Arbousier, le Thym, la Lavande ect… On verra également des animaux comme des Sanglier, Oiseaux de toute sortes, Renard et surtout l’emblème de la Provence la cigale.

Côté mer, on va rencontrer de nombreux poissons de méditerranéenne comme , la girelle, la rascasse, le sar la daurade royale, le bar et parfois même des dauphins. Coté flore on va être émerveillé également, nul besoin d’aller aux Antilles pour admirer une flore marine colorée et présente presque partout sur le littoral. En bref a la Londe les maures on en prend pleins la vue et de tout les côtés.

A regarder aussi : Les meilleures marques de lecteur DVD portable

Le massif des maures

Le littoral Londais c’est aussi le pied du massif des maures une forêt ancestrale qui s’étend sur plus de 135 000 hectares. Elle viens se jeter dans la baie au pied de la londe. Avec son altitudes de 738 mètre, il offre au courageux marcheur un panorama sur les alentour qui sont magnifiques. De nombreuse randonnée en tout genre peuvent s’y pratiquer. C’est un endroit sauvage et préservé qui recèle de nombreux secret et de nombreuse ressource.

On y trouve le village de Collobrières qui sert un peu de camps de bases pour aller voir la foret de châtaignier veille de plusieurs centaines d’année. On y rencontre des apiculteur qui ont des ruches qui produise un miel de châtaigner d’excellente qualité. c’est aussi la qu’on peut déguster des châtaigne grille qui sont très rechercher par les visiteurs alentour.

https://selogeralalondes.fr/