Imprimante portable : comment faire le bon choix ?

Vous avez l’intention de vous déplacer, mais vous ne voulez pas manquer de pouvoir imprimer les paysages magnifiques que vous prenez avec votre smartphone ?  Plus qu’une seule chose à faire : vous procurez une imprimante portable.

Cette imprimante obéit pratiquement et a le même principe de fonctionnement que celles qui se connectent à un ordinateur. Cependant, elle est quelque peu différente, et diverse. Cependant, sur quoi pouvez-vous bien vous baser pour choisir votre imprimante portable ?

Les imprimantes à sublimation thermique

Ce type de modèle est assez atypique en ce qui concerne une impression. En réalité, ce type d’imprimante est parfaite si vous voulez avoir ou tirer une photo de qualité remarquable. De plus, une fois imprimée avec ce type d’imprimante, elle a la capacité de sécher le plus rapidement possible. Elle ne présente également, aucune trame de point, comme c’est le cas chez d’autres.

Elle fonctionne également assez originalement. En effet, la photo qui est tirée de cette imprimante est due à la superposition de 3 couleurs. Ainsi, l’image est beaucoup plus précise et nette, et peut atteindre une résolution en Full HD. De plus, pour ce qui est de cette imprimante, le papier utilisé est spécial. Son utilisation est, par conséquent, onéreuse, mais cela en vaut vraiment la peine.

Les imprimantes à jet d’encre

Il s’agit plus ici, des modèles miniatures des imprimantes que l’on retrouve dans les bureaux. En réalité, le principe d’utilisation est similaire à celle des imprimantes de bureau. Pour l’essentiel, il s’agit des modèles d’imprimante portable les plus prisées actuellement sur le marché.

Bien entendu, le fait qu’elle soit à jet d’encre suppose qu’elle utilise une cartouche, qui se charge de diffuser l’encre sur le papier. Cependant, la qualité d’impression qu’elle offre est moins nette que celle des imprimantes à sublimation thermique. Cependant, son avantage est que la cartouche d’encre dure plus longtemps que le ruban thermique d’une imprimante à sublimation.

La connectivité

Si vous avez envie de faire le bon choix en ce qui concerne ces imprimantes, peu importe celle que vous choisirez, veillez à ce que la connexion entre le smartphone et l’imprimante soit facile et rapide. Vous pouvez soit, passer par un câble USB, ou alors passer par le Wi-Fi.