Gyropode ou hoverkart ?

Pour se déplacer individuellement, on peut se servir d’un véhicule électrique. Il est très pratique et très facile d’utilisation. On peut utiliser un gyropode comme on peut utiliser un hoverboard. Ce qui nous intéresse ici, c’est le hoverkart. Un hoverkart est attaché à un hoverboard et on sait tous que le hoverboard est un engin électrique. Que doit-on savoir sur le hoverkart ? Découvrons-le ensemble.

Trouvez votre modèle idéal sur ce comparatif

Qu’est-ce qu’un hoverkart ?

Un hoverkart est une adjonction qui étend l’hoverboard. Cet accessoire le rend plus moderne, facile d’utilisation et cool. Cet accessoire a été mise au point par HoverPowered qui est une entreprise basée en Californie, dont les fondateurs sont des passionnés d’hoverboard.

Le hoverkartest équipé d’un cadre en acier et d’un siège pour l’utilisateur. Ce siège est parfois en plastique. Il n’est pas du tout difficile d’utiliser un hoverkart. On doit juste attacher un kit à l’hoverboard pour pouvoir l’utiliser.

On peut utiliser les hoverkarts à n’importe quel moment et n’importe quel endroit. Ce qui n’est pas le cas pour les karts thermiques. On peut aussi l’utiliser sur tous les types de terrain, bitumés ou pas, sans limites de budget et de temps. Un hoverkart est vraiment un accessoire important. Il permet de changer l’hoverboard. Si vous disposez d’un hoverboard et que vous avez envie de la changer, mais vous ne disposez pas des moyens pour payer un autre. Vous pouvez utiliser un hoverkart.

Les composantes d’un Hoverkart par rapport à un gyropode ?

Un hoverkart est composé de beaucoup d’éléments. Chaque élément joue un rôle spécifique. Il s’agit de :

  • Deux sangles en velcro, il permet de fixer le kart
  • Deux pieds
  • Deux leviers, qui permettent de freiner ou d’accélérer
  • Un siège pour l’utilisateur
  • Un train avant et arrière
  • Un repose-pied
  • Une roue avant
  • Une poignée en T, qui permet généralement de faire sortir ou de ranger l’engin dans un garage.

Voici donc les composantes de l’hoverkart uniquement. C’est sans le hoverboard.

A suivre : Montres sportives : les différents modèles

Comment utiliser un hoverkart  à la différence d’un gyropode?

Il est important de savoir comment utiliser un hoverkart pour pouvoir s’en servir. Pour utiliser un hoverkart, c’est vraiment facile. Il suffit de comprendre certaines choses pour pouvoir manipuler facilement. Pour conduire l’engin, il faut savoir comment accélérer, comment freiner, comment tourner à gauche et comment tourner à droite. Le hoverkart est équipé de deux manettes de direction et pour accélérer, il faut juste exercer un appui sur ces deux manettes. Cela fera avancer l’engin.

Tout le fonctionnement de l’appareil tourne autour des deux manettes. Maintenant, pour freiner, il faut tirer les deux manettes vers soi, c’est à l’utilisateur dirige les manettes vers lui. Cela freine automatiquement l’appareil. Ensuite, pour guider l’appareil vers la gauche, c’est aussi très simple. L’engin possède une poignée droite et un levier gauche. Donc pour la tourner à gauche, il faut simplement pousser cette poignée et il faut soulever le levier. Les deux actions doivent se faire simultanément. Enfin, pour virer à droite, il faut appliquer le principe contraire. C’est-à-dire, il faut pousser la poignée gauche cette fois-ci et tirer le levier droit. Vous voyez, c’est très simple. Il faut juste comprendre et appliquer bêtement.

Article d’information