J’ai acheté un nouveau GPS sur mobile pour ma moto

Circuler aujourd’hui dans une ville que vous ne maitrisez pas sans disposer d’un GPS est quasiment impossible. Raison pour laquelle bon nombre de personnes préfèrent disposer d’un GPS sur leur mobile pour éviter de se perdre. Pour plus de sécurité il convient également de se procurer un support téléphone pour moto. Une fois le GPS à votre disposition, que devez-vous faire ?

Activer le GPS

Avant de commencer par faire des manipulations destinées à faire usage votre GPS, il faudrait s’assurer que vous disposez sur votre mobile de l’application Google Maps. Pour la vérification, vous n’aurez qu’à la rechercher dans si une telle application est dans votre portable. Au cas où celle-ci n’y serait pas, il est possible de le télécharger dans Google Play Store. Il suffit de rechercher « Google Maps » et lancer le téléchargement.

Une fois que vous avez l’application, il faudra aller dans ses paramètres pour sélectionner « Personnel ». Après cela, vous pourrez sélectionner « Localisation » ou « Emplacement » pour activer la localisation sur le téléphone. Après la localisation activée, vous pouvez activer le mode « Haute précision » qui vous permettra d’utiliser le Wifi, le réseau mobile et le GPS pour vous localiser.

Il est impératif d’activer le réseau mobile ou le Wifi afin de permettre au GPS de fonctionner. Une fois toutes ces manipulations faites, vous pouvez être rassurés que le GPS soit activé.

support téléphone moto

Et à propos de moto : vous savez que Kenan Sofuoglu a réussi à atteindre les 400 km / h ?

Utiliser le GPS

Une fois que la première étape a été réalisée avec succès, vous pouvez maintenant passer à la seconde étape. Elle commencera par l’ouverture de l’application « Google Maps » et d’entrer l’adresse ou le nom de la ville où vous souhaitez vous rendre et appuyez « Rechercher ».

Une fois que vous avez la destination, il faudra appuyer sur le nom de la ville ou l’adresse qui a été recherchée il y a quelques secondes. Celui-ci est généralement situé en dessous de l’écran. C’est seulement après cela que Google Maps va afficher l’itinéraire, le nombre de kilomètres à parcourir, la durée du parcours ainsi que le type de transport à choisir.

Étant donné que vous êtes à moto, vous n’aurez qu’à choisir votre moyen de déplacement et appuyer sur « Démarrer la navigation ». Votre GPS se mettra alors en marche et il ne vous restera qu’à suivre l’itinéraire qu’il vous indiquera.

Lire aussi …

Quelle différence entre les booster batteries moto et voiture ?

 

support téléphone moto