5 raisons qui poussent à acheter une fontaine à eau pour chat

Pour un amateur de chat, acheter un nouvel accessoire n’a jamais été un problème. Cependant, à force de toujours acheter, on finit par se demander avant un autre achat. Cela dit, si vous vous demandez pourquoi vous devrez acheter une fontaine à eau pour chat, on vous donne 5 bonnes raisons.

L’hydratation

Vous devez faire très attention à la déshydratation de votre chat. Tout comme vous, il a toujours besoin de boire de l’eau. De ce fait, il doit avoir sa propre fontaine à sa disposition. Cela va non seulement lui être pratique, mais vous pourriez aussi contrôler sa consommation en eau. Après des activités physiques ou après un repas copieux, l’eau reste une nécessité pour un félin.

La propreté de l’eau

Dans le cas où votre chat ne posséderait pas sa propre fontaine ou sa propre gamelle, il va évidemment boire ailleurs. Et pour un chat, ailleurs veut vraiment dire n’importe où. Il pourrait se rafraîchir dans un verre d’eau que vous avez laissé ou même dans les toilettes. Bref, pour qu’il boive proprement, une fontaine d’eau reste une solution sûre.

Voir aussi : Les chatières anti intrusion

Recyclage perpétuel

Toujours dans l’optique de la propreté, la fontaine d’eau permet de recycler l’eau régulièrement. Pendant les saisons chaudes, l’eau de la fontaine reste fraîche. De ce fait, votre chat ne cessera jamais de boire. Consultez ces quelques articles. Certains distributeurs sont équipé d’un filtre à eau, cela est pratique pour que votre animal reste en bonne santé.
Un chat qui boit dans une flaque d'eau

Pratique

Pour cette avant-dernière raison, c’est plutôt vous qui bénéficiez des avantages d’une fontaine à eau. Avec un réservoir de 1 à 3 litres, un modèle de fontaine peut contenir toute la quantité d’eau dont un chat a besoin durant une semaine. Cela dit, vous ne risquerez jamais d’oublier son eau. Si vous avez déjà un distributeur de croquette chez vous, la fontaine à eau est une bonne addition aux achats pour votre chat.

Attirant pour les chatons

Comme les enfants, un chaton n’a pas forcément les bons réflexes quand il s’agit de s’hydrater. Avec un modèle de fontaine ludique et en mouvement, il sera attiré facilement, et aura alors une bonne hydratation.