Écran pc incurvé 4k : Notre avis sans concession.

Quand nous parons d’écran de PC, nous recherchons toujours la qualité. En fonction de cette qualité, nous pouvons être sûrs que nos yeux ne souffriront pas trop. C’est dans cette optique que les écrans de PC incurvés constituent une petite révolution dans l’univers du moniteur d’ordinateur.

La 4K, également, est l’une des dernières avancées dans le domaine de la définition d’image. Nous allons nous intéresser à la fusion de ces deux technologies et voir ce qu’un écran de PC incurvé 4K a de si particulier.

Pour faire votre choix on vous a trouvé un petit site sympa, passez y jeter un coup d’oeil.

Pourquoi acheter un écran de PC incurvé ?

Un écran de PC incurvé est spécialement conçu pour résoudre un type de problème : améliorer la qualité de l’image dans les angles de l’écran. En effet, on remarque souvent qu’avec une grande majorité de moniteurs de PC, plus vous vous déplacez du centre de l’écran, plus l’image perd de sa qualité. Ce phénomène est encore plus accentué lorsqu’on regarde un film ou lorsqu’on joue à un jeu.

En courbant les bords de l’écran, peu importe l’endroit où les yeux se posent, la qualité de l’image reste la même. En outre, les passionnés de jeux vidéo estiment que les écrans incurvés offrent une meilleure expérience d’immersion.

Quel est l’intérêt d’associer la 4K à un écran de PC incurvé.

La technologie 4K ou ultra HD a débarqué sur le marché depuis 2013. D’abord considéré comme inutile, cette alternative au full HD est devenu incontournable et très prisé de certains acheteurs exigeants depuis que les contenus 4K sont devenus faciles à trouver.

La qualité de l’image fournie par un écran 4K est tout bonnement incroyable. De plus, avec l’avènement de la Nvidia GTX 1080, il devient possible de jouer à des jeux vidéo en 4K avec une cadence de 60 IPS (Image Par Seconde). Cette qualité d’image associée à la performance d’un écran de PC incurvé offre une immersion comparable à celle que l’on retrouve avec les écrans des salles de cinéma. Autant dire que si vous êtes un gamer ce type d’écran est le summum de la qualité. En effet, la 4K multiplie par deux les pixels présents sur une image en full HD. Ce qui fait que la résolution est quadruplée par rapport à la résolution en full HD !

Lisez également : Les inconvénients d’un visiophone sans fil.

Y a-t-il vraiment une différence entre un écran PC incurvé full HD et un écran de PC incurvé 4K ?

Avec l’arrivée de la 4K, il y a eu un débat au sein des utilisateurs d’écran haute-définition sur l’utilité réelle d’un écran 4K. Avec l’arrivée de la 4K, il y a eu un débat au sein des utilisateurs d’écran haute-définition sur l’utilité réelle d’un écran 4K. En fait, ces accusations sont en partie fausses, car lorsque vous êtes à une distance donnée (1 mètre environ) de votre écran 4K, la nuance avec le full HD est difficile à décélérer. Si avec une TV la 4K peut sembler désuet, avec un ordinateur – où la distance entre l’écran et les yeux est de moins d’un mètre – son importance est indéniable.

Le préalable pour passer sur un écran de PC incurvé 4K.

Il est important de vérifier la puissance de son unité centrale avant de changer son écran pour un écran incurvé 4K. Il serait vraiment dommage de dépenser beaucoup d’argent pour un tel écran et de se retrouver avec une configuration obsolète.

Acer est pour le moment l’une des rares marques à proposer des écrans de PC incurvés 4K avec son Predator X34 de 34 pouces. Il est disponible à partir de 760 €.

Lisez également : commentçamarche