E-liquide qui remonte, que faire ?

La cigarette classique telle qu’on la connaît a considérablement évolué dans le temps pour trouver une alternative que constitue la cigarette électronique. Cette dernière n’est pas seulement tendance, elle vise surtout à réduire la consommation de tabac des fumeurs. Pour fonctionner, elle nécessite donc qu’on y mette du e-liquide. Au cours de l’utilisation de la cigarette électronique, il vous est probablement déjà arrivé de voir le e-liquide remonter. Que faire dans cette situation ?

Les actions et les premiers gestes à mener

Le e-liquide est un mélange de produits qu’on utilise pour vapoter avec la cigarette électronique. Les composants du e-liquide sont généralement le propylène-glycol (PG), de la glycérine végétale (VG) et un ou plusieurs arômes. On en met généralement quelques gouttes dans le drip trip de la cigarette avant utilisation. Il arrive parfois que cette substance remonte et se retrouve sur les lèvres ou directement dans la bouche.

Pour en savoir plus sur les dangers de la e cigarette lisez cet article

Avant toute chose, il est important de savoir que ce n’est pas dangereux ou mortel d’avoir de l’e-liquide sur les lèvres ou dans la bouche. Si cela arrive, il faudra s’assurer de se nettoyer et de se rincer correctement la bouche, puis de passer du papier absorbant à l’intérieur du drip tip où se trouve l’e-liquide afin de le vider.

Une fois le drip trip vidé de son contenu, il est conseillé de procéder à un nettoyage complet du matériel de la cigarette électronique. Cela permettra d’évacuer les dépôts de liquide qui causeraient un mauvais fonctionnement du drip trip. Le drip trip devra être minutieusement nettoyé avec du papier absorbant et il sera important de vérifier certains éléments comme le montage, les joints et le serrage.

Faites un nouveau montage du matériel

Au niveau du montage, toutes les différentes pièces de la cigarette électronique doivent être correctement assemblées. Il ne faudra surtout pas forcer sur les filets pour ne pas les abîmer. Quant aux joints, vous devrez les démonter et vérifier s’ils sont usagés ou plutôt mal placés. Pour le serrage, il suffira de s’assurer que les vis sont bien mises et que les pièces s’emboîtent parfaitement sans toutefois forcer, au risque d’endommager le matériel.

Rendez vous sur le site www.trouve-le-bon-e-liquide.com pour accéder à un guide d’achat afin de trouver votre e liquide all day

Les résistances sont aussi très importantes pour un bon fonctionnement de la cigarette électronique. Il faut donc s’assurer d’en avoir de bonne qualité pour éviter les coulées de e-liquide. Il faut vérifier en outre si elles ne noircissent pas et penser à les changer régulièrement. Pour les choisir, il est important d’avoir la bonne puissance afin de permettre au liquide de bien chauffer et de pouvoir ainsi s’évaporer et éviter toute remontée.

Cela dépendra du type de cigarette et de sa capacité. Les caractéristiques électriques de votre matériel constitueront un bon moyen de déterminer la résistance idéale à choisir.

Par ailleurs, il est essentiel de savoir utiliser parfaitement la cigarette électronique afin d’éviter ce genre de désagrément. En guise de conseils d’utilisation, on recommande donc de ne pas aspirer trop fort et trop longtemps pour éviter une remontée, de toujours respecter les niveaux de remplissage du réservoir en ne remplissant jamais plus haut que ce qui est indiqué et de toujours s’assurer de vider la vapeur restante dans la cheminée afin de limiter les remontées de e-liquide.

A voir aussi : Les différentes sortes de groupes électrogènes