Quels sont les différents appareils à avoir pour une musculation complète ?

Pour faire de votre maison un sanctuaire où vous entraînez au détriment des salles de gym, rien de mieux que de l’équiper avec des appareils pour des séances de musculation complètes. En créant un programme routinier adapté à vos besoins, les appareils énumérés ci-dessous vous aideront à gagner en masse musculaire et en force tout effectuant des économies.

La cage à squat

cage à squat

Si vous avez assez de place et le budget nécessaire pour cet équipement de musculation, n’hésitez pas. Votre salle de gym à domicile doit être équipée de cet appareil performant qu’est la cage à squat. Il s’agit d’un appareil de musculation très polyvalent, car il permet d’effectuer de nombreux exercices sans avoir à vous encombrer de nombreux autres qui prendront de la place. À elle seule, la cage à squat vous épargne des dépenses sur plus de 3 appareils au moins. Vous aurez à réaliser de façon sereine et en toute sécurité, vos squats, développés couchés et soulevés de terre.

Avec une cage à squat, plus besoin d’une barre de traction, car la plupart des modèles en sont équipés. Vous pourrez donc effectuer des tractions qui sont un excellent exercice faisant travailler divers muscles du haut du corps comme les abdominaux – pour approfondir, voir mon site comparatif. Il existe certaines versions qui sont pliables afin de maximiser l’utilisation d’un espace. Si vous ne pouvez vous offrir une cage à squat pour diverses raisons, il est possible d’opter pour des alternatives comme le stand squat.

La corde à sauter et la corde de combat

corde de combat

Dans le cas où vous n’avez l’espace ni les moyens d’investir dans un appareil de cardio (vélo d’appartement, tapis roulant, etc.), vous pouvez simplement opter pour une corde à sauter. C’est un excellent moyen de renouveler votre apport sanguin tout en aidant à brûler les graisses. Elle permet de brûler environ 100 calories en 10 minutes seulement. C’est donc une option très efficace si vous n’avez pas beaucoup de temps pour votre entraînement. Pour ce qui est de la corde de combat, vous devez avoir assez d’espace (5 m de long au moins) et un point d’ancrage solide pour l’utiliser efficacement. Elle permettra de travailler le haut du corps tout en améliorant votre cardio.

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Les mini-bandes de résistance

mini-bandes de résistance

Une fois que vous êtes à l’aise avec les bases et que vous voulez vous mettre au défi, vous pouvez utiliser une mini-bande de résistance pour réaliser vos squats afin d’augmenter le niveau de difficulté. Ce sont des accessoires très utiles pour les exercices de mobilité. En plus, elles ne prennent pas du tout de place. Vous pouvez les emporter en déplacement pour continuer à vous entraîner.

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Le rouleau de massage

rouleau de massage

Comme le dit l’adage, après l’effort, le réconfort !! Rien de mieux donc qu’un rouleau de massage pour enlever les nœuds et soulager vos muscles endoloris. C’est un excellent moyen de relâcher vos muscles, de réduire la douleur tout en favorisant et en stimulant la guérison. Il s’agit d’une option moins chère et compacte dont les avantages vous profiteront sans que vous ne quittiez le confort de votre maison. Vous pouvez même les utiliser en regardant la télévision.