Quelle différence entre les booster batteries moto et voiture ?

Combien de fois êtes-vous partis en retard à un endroit alors que vous tentez de démarrer votre véhicule ou votre moto suite à un dysfonctionnement des batteries ? La solution est désormais à votre porté : le booster de batterie.

Le booster de batterie, c’est un appareil qui stocke une quantité d’énergie immédiatement disponible pour résoudre tout problème lié aux batteries. Il existe différentes sortes de booster de batterie. Nous avons : le booster batterie pour moto et le booster de batterie pour voiture.

Le booster de batterie pour moto

Le booster de batterie a pour fonction première de céder à votre batterie en panne une quantité d’énergie nécessaire pour le démarrage. Donc on dira que le booster de batterie moto est un dispositif qui fournit une quantité importante d’énergie à la batterie de la moto en panne.

Le booster de batterie pour voiture

Comme son nom l’indique, un booster de batterie pour voiture est un dispositif qui fournit à la batterie en panne de votre voiture une quantité importante d’énergie pour son démarrage.

Lisez également ici : L’arrosage automatique, est-ce écologique ?

La différence entre le booster de batterie pour moto et pour voiture.

Le booster de batterie pour moto vous permet de démarrer votre motocyclette, de mettre de l’air dans les pneus. Il dispose de deux ports qui vous permettent de recharger votre GPS, votre ordinateur, votre téléphone, votre appareil photo, etc. Il dispose également d’un éclairage pour la réparation nocturne.

Il est d’une petite taille et de petite capacité ce qui le différencie du booster de batterie pour voiture qui est d’une taille moyenne et d’une grande capacité.

On peut donc conclure que le booster de batterie pour moto et le booster de batterie pour voiture sont conçus selon les besoins de chaque moyen de déplacement. On peut aussi en conclure qu’on ne peut utiliser le booster de batterie pour la voiture pour booster la batterie de la moto au risque de l’endommager. Si c’est le contraire, la batterie de la voiture ne pourra pas être chargée.

Le booster de batterie peut être chargé à partir de la prise allume-cigare de votre véhicule. Le booster de batterie moto est chargé avec le chargeur 220 volts fourni lors de l’achat.

Lisez également ici : forum electricite

Pour un bon usage de votre booster, vous devez :

  • connecter le câble démarreur du booster à la batterie en prenant soin de vérifier si la borne positive du booster est reliée à celle de votre batterie de même pour la borne négative,

  • allumer votre booster et attendre 1 à 4 minutes pour permettre à votre booster de préparer votre batterie pour le démarrage,

  • après cela, vous pouvez démarrer votre véhicule ou moto,

  • enfin, après le démarrage de votre véhicule ou d’autre appareil, débranchez la borne négative avant de débrancher l’autre borne de la batterie.

Quel que soit votre moyen de déplacement, vous devez nécessairement avoir un booster de batterie chez vous ou sur vous. Cela vous évitera d’être en panne de batterie et de ne pas pouvoir vous déplacer.

www.booster-batterie-plus.com/