La véritable recette du croque-monsieur au fromage de chèvre

Originaire de France, le croque-monsieur désigne un plat ou un snack à base de pain de mie, de fromage et de jambon. En effet, il existe plusieurs formes pour cette recette selon les régions, les époques et les coutumes. Dans cet article, on va essayer de vous élaborer la véritable recette du croque-monsieur au fromage de chèvre.

Le fromage de chèvre, plus goûteux ?

Pour réaliser un fromage, il faut du lait. Généralement, on retrouve trois différents laits comestibles : lait de vache, lait de chèvre et lait de brebis. Tandis que le lait de vache reste le plus consommé des trois, les deux autres connaissent aussi leurs succès, notamment en fromage. En vérité, le lait de vache est plus rentable. Son goût est assez universel ou presque selon le mode d’élevage. Par contre, le lait de chèvre est moins important en quantité. De ce fait, il est plus recherché et plus convoité. Les spécialistes affirment que le goût du fromage de chèvre est aussi plus authentique. Par ailleurs, les amateurs de fromage reconnaissent ce goût même dans un croque-monsieur.

Retrouvez aussi nos articles sur le batteur et le mini congélateur.

 

Le croque-monsieur au chèvre

Bien que l’originale recette de croque-monsieur utilise des fromages à base de lait de vache, la variante avec du chèvre devient aussi une version très recommandée. Pour cause, le fromage de chèvre serait apparemment plus goûteux, plus sain et plus luxueux. Néanmoins, ceux-là ne sont que des avis.

D’autre part, la préparation du croque-monsieur au chèvre n’est pas si différente de la recette originale. En effet, seuls les ingrédients sont différents. On applique les mêmes gestes et on utilise les mêmes types de cuissons.

pleins de croques monsieurs prêt à étre toastés

La recette

Pour une part, vous devez tartiner deux pains de mie avec de la crème fraîche. Puis, tranchez finement le jambon et le fromage de chèvre. Étalez ensuite les ingrédients en commençant par un toast, du fromage, le jambon, un peu de gruyère râpé et l’autre toast.

Pour la cuisson, vous pouvez utiliser une poêle ou un appareil à croque-monsieur. D’ailleurs, on a retrouvé des modèles intéressants dans un site comparatif, voici le lien.