Comment utiliser une scie à onglet

La scie à onglet vous positionnera sur le chemin du succès dans la menuiserie. Alors rassurez-vous, vous avez ce qu’il faut !

Utilisation d’une scie à onglet

Séparer le cordon d’alimentation. Bien affermir la machine au plan de travail par le biais de vis de serre joint. Joindre le tube d’un aspirateur. Positionner la pièce à sectionner contre le guide. Vient ensuite le son serrage.

Ajustement des recoins de coupe

Desserrer la vis de verrouillage, puis jumeler l’angle d’onglet voulu. Après il faut resserrer cette partie. Cet appareil est toujours accompagné par un mode d’emploi. Dans cette fiche technique est indiquée la vis de blocage ainsi que la poignée.

Pour régler vers la gauche l’angle de biseau s’il y en a ; la tête de coupe est à incliner suivant l’angle voulu. Enfin resserrer la molette ;

Pour régler vers la droite. Il faut resserrer la molette, puis pousser la goupille pour neutraliser le rappel zéro degré. Ensuite il faut faire un mouvement pareil à celui précédent (incliner la tête…) et resserrer la molette.

Les bonnes mesures

Cherchez un bon dispositif de ramassage de poussière. Celle-ci contribue à la sécurisation de votre espace de travail. Ce système qui permet de brasser les quantités de poussières et les particules qui s’accumulent à l’intérieur de l’outil. Cette initiative contribue à la longévité de l’appareil. En outre elle la maintient propre. Certain modèle peuvent se rattacher à un modèle sec ou humide.

L’option du démarrage progressif règle l’intensité du démarrage du moteur. Elle offre une performance plus raffinée en réduisant le risque du déclenchement du disjoncteur.

Le sciage

A commencer par le branchement du fil d’alimentation sur une prise secteur. Avant de manier ce genre d’outil ayez l’initiative relative à la sécurité étant donné que c’est un outil de section. Pressez à cet effet la détente en appuyant d’abord sur un levier de sécurité.

Vous êtes conviés à bien suivre le pointeur au laser avant d’effectuer la coupe. Celui-ci projette une  ligne bien définie sur la surface qu’il faut sectionner. Ce qui aide à faire des découpes exactes sans avoir à les marquer à l’anat. Pensez à aligner la lame sur le côté restant du trait de découpe. En fin descend lentement la tête de coupe.

Afin de pouvoir effectuer une section composée, il convient d’effectuer un double réglage. Notamment celui d’angle d’onglet et celui  d’angle de biseau.

Voir ; Pourquoi se lancer dans l’achat d’un platine vinyle ? /Pourquoi se lancer dans l’achat d’un platine vinyle ?