Comment utiliser un moulin à café Bodum

Le moulin à café Bodum est l’un des meilleurs appareils de préparation de café actuellement sur le marché. Très performant, il est parfait pour un usage domestique et se laisse manipuler facilement. Il est doté de meubles coniques qui le rendent très silencieux.

Également doté d’un bol en verre non statique, borosilicate permettant de récupérer le café moulu et d’un couvercle étanche en nylon et en silicone. Afin de garantir une bonne prise ne main, le récipient est équipé d’une bande antidérapante en silicone. Cependant comment pouvez-vous réellement vous en servir ? Son utilisation se fait en trois grandes étapes.

Première étape : Précaution très importante à prendre

Il est important de prendre certaines précautions par rapport au type de mouture à utiliser avec ce genre d’appareil. Pour cela, il faudra se servir d’une mouture assez grosse pour ne pas à se retrouver avec du marc dans le récipient ou bol de récupération. Cela facilite aussi la séparation de l’eau et du café lorsque le piston est appuyé.

A distinguer : https://www.youtube.com/watch?v=Qq7llubUd4o

Deuxième étape : Préparation du café

Il faudra retirer le piston et le couvercle du bol en verre pour pouvoir y mettre le café. En fonction de la norme, il faudra mettre 7 à 10 grammes de café auquel vous ajoutez 125 à 150 ml d’eau. Une cafetière de trois tasses vous permettra de réaliser au maximum 350 ml. Pour ne pas être surpris, il est conseillé de choisir une cafetière ayant une capacité plus grande que celle que vous aurez à utiliser.

Ensuite, verser très lentement l’eau à la température désirée (90-93 °C) sur le café déjà moulu afin d’éviter de former des îlots de café. Ne mélangez pas le tout, mais laissez plutôt le café flotter à la surface de l’eau. Il ne faut surtout pas surcharger la cafetière. Posez légèrement le couvercle au-dessus de la presse de telle sorte qu’il soit opposé au piston et aide à la conservation de la chaleur. Laissez tel pendant environ 1 minute.

Une fois la minute passée, il faudra retirer le couvercle pour pouvoir mélanger doucement le café à l’aide d’une cuillère ou le faire avec la presse qu’il faudra faire tourner circulairement afin de pouvoir brasser et couler le marc.

A estimer également : Quel est le meilleur cuiseur vapeur ?

Troisième étape : Fin de la préparation

Le mélange se fera pendant environ une minute. Après cela, il faudra commencer par presser le piston. En fonction du type de monture utilisé, cela prendra 3 à 5 minutes. 3 minutes si vous avez préféré utiliser une monture fine. La monture vous permettra d’extraire facilement les arômes. Tout en maintenant le couvercle, il faudra presser délicatement le piston pour pouvoir accumuler au fond le marc tout en descendant le filtre mécanique.

Il est important de bien disposer le disque à filtre pour ne pas laisser passer le café moulu. Si cela arrivait, rincez le piston avec l’eau chaude après l’avoir retiré et vous ressayez. Vous pressez le piston pendant 20 à 30 secondes de façon régulière. Il pourrait y avoir une résistance. Vous versez et servez sans pour autant en laisser au sein de la cafetière.

https://moulersoncafe.com/moulin-a-cafe-cuisinart-dbm18e-test/