Comment rouler ses serviettes de bain ?

Vous choisissez le roulage pour ranger vos serviettes de bain. Pourtant, rouler une serviette de bain n’est pas un processus simple si vous êtes débutant. Ça n’a l’air de rien, mais c’est un peu difficile. Ainsi, nous vous proposons quelques conseils pour faciliter votre tâche.

Rouler ses serviettes de bain selon le style de rangement

Pliage ou roulage, c’est une alternative. Plier sa serviette de bain est facile pour certains amateurs. Beaucoup des adeptes préfèrent cette méthode de rangement. Mais, le roulage est aussi très intéressant. Si vous ne disposez pas d’une créativité pour réaliser le pliage, le roulage est une autre option très considérable. Pour les serviettes de petite taille, elles sont rangées habituellement dans un panier. Si elles ne possèdent pas une couleur similaire, vous pouvez réaliser des combinaisons de couleurs. Ainsi, vous pouvez faire un empilement pour produire une décoration harmonieuse.

D’autre part, pour les serviettes de grande taille, vous pouvez les ranger dans le placard ou dans le meuble après le roulage. C’est très pratique. Vos serviettes occupent moins de place lorsqu’elles sont roulées. C’est aussi une méthode raisonnable si vous voulez les ranger dans une valise.

Alors, pour rouler votre serviette de bain, vous prenez le côté court et vous roulez la serviette en commençant à ce bord. Vous la pliez en rouleau en la faisant rouler sur elle-même. Cela est une technique efficace pour afficher la couleur et l’esthétique de vos serviettes. Mais aussi, c’est pour mieux gérer l’espace dans votre placard ou armoire.

Consultez également : http://blog.mapetitemercerie.com/trucs-et-astuces-leponge-la-coudre-et-lentretenir/

Les techniques de roulage

Il existe différents techniques pour rouler une serviette de bain. Mais, toutes les techniques sont basées sur le pliage. En effet, vous pliez la serviette de bain en deux. Vous devez rabattre la serviette de façon à joindre les deux côtés longs, et par suite vous obtenez un long rectangle. Après, vous allez la rabattre sur la largeur. Et enfin, vous allez rouler la serviette à partir des deux extrémités non pliées.

D’ailleurs, pour le roulage basé sur le pliage en quatre, la technique n’est pas la même. Pour cela, vous posez la serviette de bain sur une table. Vous rabattez les côtés longs pour que les deux bords se joignent au centre de la serviette. Puis, vous pliez les côtés courts en les ramenant au centre pour que les deux extrémités se rejoignent. Par la suite, vous roulez la serviette à partir des extrémités de l’un des deux bords courts. Et, vous pouvez rouler trois fois ou quatre fois la serviette en fonction de sa dimension.

Consultez également : Comment fonctionne un sèche-linge à condensation ?

D’autre part, il existe une autre méthode. D’abord, vous devez plier la serviette de bain en trois sur la longueur. Et, vous allez rouler cette serviette à partir de l’un des deux bords courts. Vous la roulez vers le haut. Rouler, ça peut être cinq fois ou six fois de façon à pouvoir serrer la serviette.

En conclusion, vous voyez maintenant que rouler une serviette n’est pas du tout facile. Mais, si vous vous habituez, cela va de soi. De plus, le pliage est inévitable pour rouler une serviette de bain.

Voici un bon site pour faire son choix : voyez-le.