Comment réparer un hélicoptère télécommandé?

Les hélicoptères télécommandés sont des jouets utilisés par les plus jeunes et certains adultes, pour se distraire à l’intérieur ou hors de la maison. L’utilisation est souvent très compliquée. Pour cela, il est conseillé de beaucoup s’entrainer avant de s’y adonner plus amplement.

Lors de l’utilisation de l’hélicoptère télécommandé, il n’est pas rare d’endommager quelque peu l’environnement ambiant, surtout durant l’entrainement. Il n’est pas non plus rare d’endommager l’hélicoptère lui-même. L’utilisation de l’hélicoptère doit alors passer par une maîtrise des moyens de réparation. Pour réparer un hélicoptère télécommandé, il faut d’abord savoir repérer la panne, et agir selon que la réparation est compliquée ou pas.

Repérer le problème de l’hélicoptère

Les hélicoptères télécommandés sont des appareils destinés à voler et à survoler des distances plus ou moins longues. Quand il fonctionne correctement, il effectue des vols droits et sa coque externe est entièrement impeccable. Quand il commence à moins bien voler, sur des distances plus courtes, malgré la pleine charge, ou qu’il refuse de s’allumer, il importe de repérer le problème qu’il a. Pour repérer ce problème, il faut procéder à l’analyse de l’hélicoptère. Cette analyse se déroule de l’extérieur vers l’intérieur.

Avant toute inspection, quand le problème n’est pas lié à la stabilisation de l’hélicoptère en vol, il faut diriger ses soupçons vers les piles ou la batterie de l’hélicoptère. La technique simple est de changer la batterie ou les piles afin de vérifier si le problème est résolu. Si, malgré le changement des batteries ou piles, le problème persiste, il faut penser au démontage.

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Si le problème est lié à la stabilisation imparfaite de l’hélicoptère, ou simplement à une succession de vol imparfait, il faut inspecter la coque de l’appareil afin de vérifier s’il n’y a aucune cassure ou surpoids dû à la poussière ou à toute autre saleté. Dans ce cas, il faut nettoyer l’hélicoptère, resserrer les vis ou recoller. Si le problème persiste, il faut penser à nettoyer après démontage.

Jauger la difficulté au moment du démontage

Le démontage de l’hélicoptère est l’indicateur de difficulté du problème. Si ce démontage devient nécessaire, alors, le problème est un peu complexe. Après la vérification de toute la paroi externe de l’hélicoptère et après nettoyage, si le démontage est nécessaire, il faut soit contacter un spécialiste soit y aller par soi-même. Il est plus simple et moins dangereux de se rendre dans un magasin de jeu et d’expliquer le problème. Pour les habitués du bricolage, le démontage peut être une option envisageable.

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Réparer l’hélicoptère télécommandé

Le démontage n’engage pas forcément le bricoleur. Avec un démontage réussi, le bricoleur peut toujours, s’il ne parvient pas à réparer l’hélicoptère, se rendre chez un spécialiste. C’est quand le démontage est mal fait que le spécialiste devient inutile. Pour réussir à démonter un hélicoptère électronique, il faut repérer ses vis. Généralement, la vis principale est cachée sous la paroi des piles ou batteries. Il faut éviter de perdre la moindre vis et il faut savoir à quelle vis correspond chaque emplacement.

Après démontage, un simple nettoyage peut suffire. Si c’est un problème de démarrage de l’hélicoptère, il peut être régler au niveau du moteur. Il faut vérifier si l’un des fils est déconnecté. La réparation technique ne doit pas aller plus loin que la simple soudure à l’étain.

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