Ce qu’il faut savoir pour commencer dans le pari sur les évènements e-sport

De plus en plus répandus, les paris e-sports connaissent aujourd’hui une croissance explosive. Bien que certains ignorent encore leur existence, ces paris attirent un grand nombre de fans. Selon les estimations de 2020, le marché mondial des sports électroniques atteindra bientôt une valeur de 30 milliards de dollars. De ce fait, il vaut mieux être bien informé avant de s’engager dans un pari e-sport.

Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour débuter dans le pari sur les évènements e-sport.

Structure et format des compétitions e-sports

e-sports

En plus des jeux, il vous faut connaître la structure et le format des compétions e-sports qui font l’objet de votre pari. C’est un détail non négligeable qui vous épargne le risque des mauvaises prises de décision. Les paris d’évènements e-sport enregistre un nombre important de tournois et de ligues dans le monde. Les plus importants sont ceux qui doivent attirer votre attention. Les plus grands évènements du moment sont ceux-ci :

  • The international dota2 championships
  • Eleague, Intel Extreme Masters
  • Capcom pro tour
  • Call of duty Championship
  • net world championship series
  • Halo world championships
  • League of legends world championships
  • World electronic sports games
  • Egames, Evolution championship series
  • Major League Gaming

Mis à part les évènements, il vous faut connaître les équipes et si possible les joueurs sur lesquels vous voulez parier. Cette démarche vous épargne également des mauvaises surprises.

Quels sont les jeux vidéo proposés dans les paris d’évènements e-sport ?

Bien que l’e-sport soit un jeu, remarquez qu’il y a beaucoup d’argent à se faire dans ce type de divertissement. En tant que débutant, c’est une erreur de vouloir s’engager dans des paris d’évènements e-sport sans aucune connaissance préalable des jeux vidéo qui y sont proposés. Sachez qu’il existe des dizaines de jeux et vous avez besoin de comprendre certains d’entre eux. C’est-à-dire, qu’il faut connaître les règles et les manœuvres à utiliser. De plus, la plupart des tournois organisés portent les titres que voici :

  • World of tanks, Pubg, Rocket league, Battlefield
  • Street fighter, Smite, Overwatch, Call of duty
  • Super smash bros, League of legends, Heroes of the Storm
  • Starcraft II, Halo, Hearthstone, Fifa, CS:GO

Il n’est pas nécessaire d’apprendre tous les jeux, mais il important de comprendre le fonctionnement de ceux sur lesquels vous comptez parier.

Comment parier sur les évènements e-sports

e-sports

Les paris les plus courants en e-sport sont :

Les paris avec de l’argent réel

Ce type de pari consiste à miser de l’argent en fonction des cotes proposées. Si votre choix est le bon, vous avez un retour sur votre investissement – Il existe sur le web plusieurs sites conçus pour les paris en ligne. Jetez un coup d’œil à ce site comparatif !

Social betting

Le social betting est un pari informel fait sur les résultats d’évènements qui se déroulent entre amis et contacts. Le risque avec ce type de pari est que la probabilité d’obtenir vos gains est faible.

Challenge betting

Le challenge betting ou le head-to-head betting est un pari dans lequel les joueurs se confrontent les uns aux autres pour de l’argent réel ou des items. Pour compléter la liste, il y a aussi la « Fantasy betting » et le « Skin betting ». Pour finir, pour mieux profiter des paris e-sport, il vaut mieux se focaliser sur les mises avec de l’argent réel.

À lire …

UPayCard : mon avis mitigé – L’explication.