Comment nettoyer son mini congélateur ?

Pour garder au propre son mini congélateur, il est nécessaire que vous le nettoyiez de temps à autre. Toutefois, pour y parvenir, il vous faut avoir un minimum de connaissance dans le domaine. Tel est votre cas ? Sinon, ceci devrait vous intéresser. Découvrez ici comment faire pour bien nettoyer votre mini congélateur.

Débrancher votre mini congélateur

Le nettoyage de votre mini congélateur est une étape importante, car c’est elle qui permet à votre appareil de toujours mieux conserver vos aliments au frais. Pour y arriver, il faut que vous le débranchiez. C’est d’ailleurs la chose à faire pour bien nettoyer l’intérieur du mini congélateur.

Vider votre mini congélateur

Par la suite, vous devez vider votre mini congélateur. À l’aide d’une raclette (en plastique), grattez avec délicatesse l’intérieur du mini congélateur. Puis laver avec de l’eau tiède avec quelques cristaux de soude l’intérieur de votre appareil. Pour ½ litre d’eau tiède, il vous faut une cuillerée à soupe de cristaux de soude.

Nettoyage au bicarbonate de soude

Si vous aviez du bicarbonate de soude dans votre cuisine, vous pourriez l’utiliser pour nettoyer l’intérieur de votre mini congélateur. Pour le faire, vous devez utiliser une éponge imprégnée de bicarbonate de soude et d’eau tiède ou chaude pour nettoyer les différentes parois de votre appareil.

Nettoyage au vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est très efficace pour le nettoyage de la viande, mais pas que. Il est également utilisé pour mettre au propre l’intérieur d’un mini congélateur. Pour un verre de vinaigre blanc, il vous faut 1 litre d’eau tiède. Une fois la solution prête, enfilez des gants de ménages. Puis nettoyez tout le mini congélateur à l’aide d’une éponge imbibée de la solution préparée.

Se renseigner sur, Comment entretenir son vélo elliptique ?

Quelques astuces pour dégivrer en peu de temps votre mini congélateur

Avec une spatule en plastique ou en bois, vous pouvez dégivrer en très peu de temps votre mini congélateur. Il vous suffira de bien gratter la glace à l’aide de la spatule en plastique ou en bois. Puis épongez.

Il est très important de vous faire savoir qu’il est formellement interdit d’utiliser un couteau pour dégivrer votre mini congélateur. En le faisant, vous vous mettez en danger.

Une marmite d’eau bouillante pourrait être efficace pour dégivrer votre mini congélateur. Il vous faudra faire bouillir environ 4 litres d’eau. Puis, vous introduirez la marmite à l’intérieur de l’appareil et gardez fermée la porte pendant environ 15 minutes.

Quelques astuces pour enlever la mauvaise odeur de votre congélateur

L’eau javellisée est très efficace pour enlever la mauvaise odeur de votre congélateur. Dans un premier temps, débranchez puis videz le mini congélateur. Ensuite, à l’aide d’une éponge imbibée d’eau javellisée, nettoyez l’intérieur de votre appareil.  Rincez. Enfin, lavez une deuxième fois avec une éponge imbibée d’une solution préparée à partir du vinaigre blanc additionné à de l’eau tiède.

L’eau oxygénée s’avère être très efficace pour le nettoyage de votre mini congélateur. Pour cela, il faudra utiliser une éponge imbibée d’un mélange d’eau oxygénée et d’eau. Dans le cas où l’odeur persiste toujours, mettez dans votre mini congélateur un charbon de bamini congelateur cubembou ou du charbon actif.

Nous vous mettons à disposition la possibilité de vous renseigner sur le modèle que nous avons élu comme Meilleur de l’année 2020 : https://congemax.fr/arte-home-ay-7107/