Comment laver un pinceau de maquillage ?

Pour réaliser un joli maquillage naturel, vous aurez nécessairement besoin des pinceaux de maquillage. Néanmoins, pour des raisons d’hygiène, ces derniers doivent être nettoyés régulièrement. Conscient de cela, vous vous demandez bien comment vous y prendre. Alors, comment laver un pinceau de maquillage ?

Découvrez les erreurs à ne pas commetre avec vos pinceaux de maquillage sur, https://www.femmeactuelle.fr/beaute/maquillage/5-erreurs-de-maquillage-a-eviter-apres-50-ans-2082501

Laver son pinceau de maquillage : pour quelles raisons ?

Cette question peut vous sembler stupide, mais c’est la base. Il est essentiel pour vous de laver votre pinceau de maquillage après utilisation. Cette mesure vous permet de garder votre pinceau au propre et d’éviter que celui-ci devienne un vrai nid de microbes.

En lavant régulièrement votre pinceau de maquillage, vous conservez votre belle peau. Vous évitez par cette action de poser sur votre beau visage des microbes, des bactéries qui ont parfois tendance à obstruer vos pores, véritable origine de l’apparition des acnés.

Laver son pinceau de maquillage : quels matériels utilisés ?

Le lavage de votre pinceau de maquillage n’exige pas l’utilisation de matériaux coûteux et trop difficile à retrouver dans le commerce. Tout ce dont vous aurez besoin pour laver efficacement votre pinceau de maquillage se trouve déjà à portée de main. Entre autres, vous aurez besoin de :

  • du shampoing bio ou du savon de Marseille ;

  • un bol ;

  • un essuie-tout ou une serviette éponge ;

  • de l’eau tiède.

Laver son pinceau de maquillage : comment faire ?

Pour un lavage efficace de votre pinceau de maquillage, vous devez dans un premier temps tremper la tête du pinceau dans de l’eau tiède. Ici, il est essentiel de veiller à ce que le manche du pinceau ne trempe pas dans l’eau. Ceci éviterait que le bois de celui-ci ne se gonfle.

Ensuite, appliquez un peu de shampoing bio ou une noisette de savon dans le creux de votre main. Puis, frottez correctement dans votre main le pinceau tout en faisant de mouvements circulaires. Rincez-le. Si vous préférez utiliser du shampoing bio, nous vous recommandons pour une meilleure efficacité d’y ajouter quelques gouttes d’huile d’olive.

Enfin, répétez cette opération jusqu’à ce que votre pinceau de maquillage soit débarrassé de tout produit maquillant. Dans le cas où vous devez laver plusieurs pinceaux, la possibilité vous est offerte de les tremper au préalable dans un bol rempli d’eau propre et tiède. Ainsi, ces derniers sont débarrassés d’une grande partie des produits utilisés pour faire le maquillage.

A voir aussi, Comment s’habiller pour un week-end en amoureux ?

À savoir

Dès que votre pinceau de maquillage est propre, il est impératif de les faire sécher. Dans un premier temps, vous devez les essorer avec vos doigts. Veillez bien à essorer au maximum tout en faisant attention à ne pas arracher les poils du pinceau. Ensuite, étalez un essuie-tout ou une petite serviette sur une surface plane. Enfin, déposez-y votre pinceau. Il est important de ne pas faire sécher votre pinceau la tête en haut, au risque de le déformer complètement.

Maintenant que vous avez une idée des raisons pour lesquelles vous devez nettoyer votre pinceau de maquillage et comment vous y prendre, vous n’avez plus aucune excuse valable pour négliger une étape si importante du maquillage.

Pour faire le choix parmi les différents modèles de pinceau à maquillage que l’on trouve sur le marché , nous avons constitué un dossier qui vous permettras d’y voir plus clair à retrouver ici, pinceau maquillage pas cher.