Comment la cafetière Italienne fonctionne ?

La plupart des gens aiment utiliser une cafetière Italienne pour un usage domestique. Pour apprécier un bon café, il faut savoir utiliser la cafetière.

Voici comment utiliser la cafetière Italienne

La cafetière se divise en deux parties : la base est à mettre sur le réchaud, et l’autre pour récupérer le café. Le principe est simple, mettre de l’eau dans le bol de la partie de base. Il y a déjà un point d’indication pour le niveau d’eau marqué à l’intérieur du bol. Puis, on dépose le filtre à café, dont on a également versé la dose de café moulu nécessaire. Et on pose l’autre bout de la caféière et mettre le tout sur le réchaud. Une fois que l’ébullition remonte, on enlève la cafetière Italienne du feu et on attend que tout le café se soit débordé et on sert dans un verre à café.

Lire les tests et les avis sur les cafetières italiennes.

Voici les conseils des experts en café

Le Moka est la plus conseillée comme café moulu, bien qu’il y en ait d’autres marques plus correctes.

  • Pour que le café ne sent pas le brûlé

On sait que le café brûlé n’est pas bon, et pourtant suivant cette fonctionnalité de la cafetière, le café sera bien brûlé. La meilleure méthode consiste à faire bouillir de l’eau à part, et puis de verser de l’eau chaude dans la partie du réservoir d’eau de la cafetière. De cette façon, il y a peu de risque que le café brûle, car la cafetière ne restera pas longtemps sur le réchaud.

  • Pour avoir le bon goût de café

Pour que le goût reste comme celui du temps de grand-mère, il est important de bien choisir la marque de café qui ira avec une cafetière Italienne. La quantité du café versé dans l’entonnoir est un peu osé, ou débordant. Et une astuce idéale est de mettre des trous sur le tas de café avec un cure-dent.

La bonne texture de café est un peu collante, et comme cela, on peut y verser du lait et avoir cette magie de dessin sur la tasse. Il est à conseiller de verser la moitié de la tasse ou du verre, et de combler par le lait.

Lire : Pourquoi se lancer dans l’achat d’un platine vinyle ?