Comment installer son meuble coiffeuse ?

Les femmes pour faire leur mise en beauté, ne se passent plus aujourd’hui de leur coiffeuse meuble. Bijou précieux de la gente féminine, il est généralement installé soit dans la salle de bain ou dans la chambre à coucher. Son installation nécessite un tour de main et peut parfois se révéler agaçant ou pénible. Voici des astuces pour installer facilement votre coiffeuse meuble.

A voir : acheter une coiffeuse meuble

Typologie des meubles coiffeuses

Généralement, les coiffeuses meuble sont livrées avec leurs propres règles de montage. Certaines coiffeuses meubles sont livrées en pièces détachées et d’autres sont déjà pré-montées. Vous êtes dans ce dernier cas, avantagés. Pour les coiffeuses livrées en pièces détachées, il vous faudra soit monter uniquement les pieds du meuble, soit monter tout le système. Et c’est là que la difficulté se présente.

Il vous faudra alors assez d’effort s’il s’agit de modèles lourds et d’attention pour réussir le montage. La durée du montage varie d’une minute à deux heures selon le modèle. L’idéal serait donc de choisir une coiffeuse qui n’en demande pas trop si vous n’êtes pas doués. Vous pouvez également solliciter l’aide d’un parent ou ami.

Prioriser les notices de montage

Les coiffeuses livrées en pièces détachées, sont souvent accompagnées de notices de montage. Le montage peut s’avérer difficile, car il faut assembler toutes les pièces avec des vis ou autres accessoires et surtout bien associer pour obtenir le résultat final. Les notices comportent essentiellement les directives à suivre illustrées par des images. D’autres par contre peuvent ne pas avoir d’images illustratives. Il peut être rédigé en deux ou plusieurs langues pour vous permettre la compréhension.

Allez sur ma-coiffeuse-meuble.fr pour voir un comparatif complet des coiffeuses meuble

Cependant, il arrive des cas où les informations contenues dans la notice ne soient pas très explicites et ne vous renseignent pas davantage. Vous pouvez dans ce cas, faire des recherches par internet sur la marque de coiffeuse meuble livrée, afin d’obtenir un complément d’information.

Faire appel à un professionnel

Si vous manquez toujours d’alternatives pour monter votre coiffeuse meuble, un professionnel peut vous aider. Deux options s’offrent à vous : appeler un menuisier qui s’y connaît ou le service client de la marque de coiffeuse meuble.

Le menuisier pourra le faire sans doute puisqu’il s’agit de son quotidien. Concernant le service client, il peut soit vous donner des directives via un téléphone, soit faire déplacer un de leurs agents, si la marque offre du service après-vente. Mais l’idéal serait de le faire déplacer. Cela vous évitera des moments de pression et de stress. Et si vous manquez de certains accessoires ou s’ils sont endommagés de votre fait, la marque peut vous en livrer d’autres.

Monter son meuble coiffeuse, c’est l’une des tâches les plus stressantes, lorsqu’il n’est pas pré-monté. Plus encore, si vous n’êtes pas expérimentés en la matière. Pour cela, consulter préalablement votre notice de montage et si les incompréhensions persistent, appeler votre menuisier ou le service client de la marque. Une autre alternative, est celle de faire des recherches sur internet afin d’avoir un complément d’information.

Lire d’autres articles : Sac à dos de voyage : comment le porter confortablement ?