Comment filer une machine à coudre ?

Pour une personne voulant se servir pour la première fois d’une machine à coudre, il lui serait difficile de la filer. Cela pourrait même l’en dissuader de commencer la couture. Cependant, il existe une solution pour vous qui êtes dans une telle situation. Il va falloir apprendre à filer une machine à coudre. Très facile à faire, il faudra vous assurer de disposer d’une canette bien remplie. Après cela, il va falloir réussir à passer le fil dans le haut puis le bas de votre machine.

Installer le fil supérieur de la machine a coudre

Pour réussir à faire passer le fil dans le haut de la machine, il faudra commencer par mettre la bobine dans le porte-bobine généralement situé à droite de la machine à coudre. Faites alors dérouler le fil autour du haut de la machine en le faisant passer dans le guide se trouvant sur celle-ci. Le guide est en fait une pièce ou une tige métallique se trouvant sur la machine.

Il faudra le faire passer par l’arrière du guide afin que celui-ci ressorte par l’avant et le tirer vers vous. Ensuite, enroulez-le autour des différents disques de tensions avant de le remonter vers le second guide. Une fois cela fait, le fil dessinera un U. Après cela, il faudra faire passer le fil dans le releveur avant de l’amener en bas vers l’aiguille. Une fois cela fait, le fil dessinera un S.

La toute dernière étape de cette phase serait est d’enfiler l’aiguille. Très simple à faire, puisque toutes les étapes ont été déjà franchies. Vous n’aurez qu’à mettre dans le trou de l’aiguille et à tirer dessus. Ensuite, le faire passer dans une petite encoche située au niveau du pied-de-biche se trouvant en dessous de la machine. Une fois que le fils supérieur a été installé, il ne vous reste qu’à installer celui inférieur pour commencer par coudre.

à Consulter également : Les nouvelles tronçonneuses électriques à batteries

Installer le fil inférieur de la machine à coudre

Réussir à faire passer le fil en bas de la machine n’est pas une chose complexe, mais il faudra suivre un quelques étapes. Il faut d’abord ouvrir le compartiment de la canette dans lequel vous verrez le porte-canette contenant la canette à remplir. Celui-ci se situe sous l’aiguille ou légèrement devant, mais sur le côté.

Avec certaines machines, vous verrez un couvercle protégeant le porte-canette. Retirez-le pour avoir accès à la canette. Avant de remettre la canette, il faudrait prendre le soin de tirer un tout petit peu sur l’extrémité de votre fil. Cela permettra au fil de monter une fois que vous tournerez la molette de l’aiguille.

En installant la canette, assurez-vous que le fil soit orienté dans le bon sens. Consulter le schéma de l’emplacement de la canette pour connaitre le sens idéal. Le fil devrait facilement se dérouler si son extrémité est tirée vers la droite. Une fois la canette installée, il ne faut pas oublier de fermer le compartiment et le couvercle s’il y en a. Après cela, vous pouvez maintenant faire monter le fil.

Pour y arriver, il faudra tourner la molette qui contrôle l’aiguille vers vous. L’aiguille remontera avec le fil dans la canette. Saisissez-le pour le faire sortir de quelques centimètres. Vous disposez à présent de toute la connaissance pour filer une machine à coudre et vous mettre à la couture.

https://ma-machine-a-coudre.com/test-avis-machine-a-coudre-brother-cs10vm1/