Comment démonter sa colonne de douche ?

La colonne de douche, qu’elle soit hydromassante ou thermostatique offre un confort maximale et des moments de détente lors de vos bains. Elle offre beaucoup d’autres avantages très intèressants. Elle est très facile d’installation.

Mais il peut arriver que vous décidiez de le démonter pour une raison ou une autre. Et cette opération peut s’avérer parfois une mission impossible pour certaines personnes surtout s’ils ne maitrisent pas les bases du bricolage. Voici comment faire ?

Le guide pour démonter une colonne de douche

Il peut arriver des situations qui vous poussent à démonter votre colonne de douche. Les raisons peuvent être les suivantes : une fuite d’eau, l’achat d’une nouvelle colonne de douche, un déménagement, le changement d’une pièce de la colonne de douche etc…

Pour démonter votre colonne de douche, il faut préalablement couper l’arrivée d’eau. Vous ne risquez pas ainsi de vous faire éclabousser. Ensuite à l’aide d’un cutter, retirez le silicone préalablement utilisé pour fixer la colonne de douche. Il peut s’avérer difficile d’enlever la colonne des pattes de fixation. Mais la meilleure technique est de tirer la colonne vers le haut puis à le tirer vers soi et le tour est joué. La seconde étape consiste à dévisser les raccords qui la maintiennent liée à l’arrivée d’eau. Une fois cette opération réalisée, votre colonne de douche se détachera.

Venez aussi lire : Sac à dos de voyage : comment le porter confortablement ?

Utiliser la notice d’emploi

La notice d’emploi peut vous apporter une grande aide si au préalable vous maîtrisez les rouages du bricolage. Il faut vraiment être un bricoleur né pour pouvoir le faire facilement. Ainsi si vous avez été capable de l’installer grâce à la notice, c’est qu’en principe vous ne devriez plus avoir de difficultés à le désinstaller. Il suffira de vous baser sur les principes d’installation pour en tirer ceux de la désinstallation.

C’est très astucieux. Les notices sont souvent rédigées en plusieurs langues pour faciliter la compréhension. Elles comportent également des images illustratives pour mieux approfondir l’explication. Vous réalisez votre démontage en un rien de temps. Cette méthode convient surtout aux bricoleurs expérimentés. Alors n’hésitez plus à faire travailler vos doigts.

Faire intervenir un plombier

Le démontage de la colonne de douche peut s’avérer difficile pour certaines personnes. La notice de montage peut paraître moins accessible ou compliquée à interpréter en raison de l’usage de termes techniques. Encore plus, si vous n’avez pas les mains habiles ou l’esprit d’un bricoleur. Pour cela, faites vous aider par un membre de votre famille qui s’y connaît ou pour moins de tracas, faites appel à un professionnel du métier comme le plombier. Il saura certainement vous être d’une grande utilité. Vous pouvez profiter de l’occasion pour retenir quelques astuces afin d’être plus indépendant les prochaines fois et le réaliser vous-même.

Le démontage tout comme le montage d’une colonne de douche n’est vraiment pas difficile à réaliser. Il vous suffira de vous baser sur les astuces proposés. Ou si vous êtes un bricoleur né, la notice d’emploi devrait suffir. Toutefois, si les difficultés persistent, contacter votre plombier.

Venez voir nos sources d’informations ; https://info-colonne-de-douche.fr