Comment connecter une enceinte Bluetooth ?

L’enceinte Bluetooth est un appareil qui vous permet d’écouter de la musique partout. Elle est facile à porter, et amplifie la musique de l’appareil multimédia auquel elle est connectée.

Lorsque vous achetez une nouvelle enceinte ou un nouvel appareil multimédia, il faut au préalable les connecter pour pouvoir faire fonctionner l’enceinte.

Comment procéder ? C’est la question sur laquelle nous nous penchons dans cet article.

Quels avantages à avoir une enceinte Bluetooth ?

Les enceintes Bluetooth sont très faciles à utiliser. Dès qu’elles sont connectées à la source de musique, vous pouvez les contrôler directement à partir de celle-ci. Le fait qu’elles fonctionnent sans fil les rend très peu encombrantes.

La polyvalence est un autre avantage de l’enceinte Bluetooth. Elle ne fonctionne pas qu’avec les téléphones et les tablettes. Vous pouvez la connecter à toute autre source multimédia. La seule exigence est que celle-ci soit dotée de la fonctionnalité Bluetooth.

L’enceinte Bluetooth offre une musique de qualité sonore indiscutable. Certaines marques d’enceinte ne font pas qu’amplifier le son. La performance de leurs haut-parleurs est telle que le son produit est de netteté encore meilleure que celle de la source de musique. Elle est idéale pour animer une fête en groupe.

L’autonomie est un autre grand avantage des enceintes Bluetooth. Les enceintes les plus récentes ont une autonomie de 16 heures de temps en moyenne, et une portée Bluetooth de 30 mètres. Vous n’aurez donc pas besoin de rester accroché à la source d’énergie ni de rester à proximité de la source musicale pour qu’elle fonctionne.

De plus, les enceintes Bluetooth sont très faciles à transporter. Certaines peuvent même être fixées à votre poignet ou à la manche de votre sac à dos grâce une lanière solide. Elles peuvent aussi tenir facilement dans votre poche ou votre sac. C’est très pratique pour se déplacer.

Venez aussi lire : futura

1re étape : activer le Bluetooth de l’enceinte

Après avoir suffisamment chargé l’enceinte, actionnez le bouton On/Off pour l’allumer. Lorsque c’est fait, vous pouvez identifier le bouton Bluetooth de l’enceinte et l’activer. Il est souvent représenté par le symbole d’un téléphone.

Dès que ce bouton est activé, l’enceinte est prête à être connectée à n’importe quel appareil multimédia pour fonctionner. Il ne reste plus qu’à passer à la seconde étape.

2e étape : activer le Bluetooth de l’appareil multimédia

Cette action est simple. Pour la réaliser, allez dans les paramètres de votre appareil, puis dans le dossier Bluetooth. Vous identifierez l’option Activer/Désactiver. Lorsque vous la cliquez, le Bluetooth sera activé et pourra s’apparier avec l’enceinte.

Lorsqu’il s’agit d’un téléphone Android, vous n’aurez pas besoin d’entrer dans les paramètres pour activer le Bluetooth. Il suffira de dérouler la barre de tâches et l’icône apparaît.

Venez aussi lire : Écran pc incurvé 4k : Notre avis sans concession.

3e étape : connecter l’enceinte à l’appareil

Une fois que les Bluetooths de l’enceinte et de l’appareil sont activés, il ne reste plus qu’à les apparier. Cette étape s’effectue toujours dans le dossier Bluetooth de votre téléphone. Appuyez sur le bouton Actualiser afin que la liste des appareils disponibles soit rafraîchie.

Vous y trouverez le nom du Bluetooth de l’enceinte. Après l’avoir identifié, cliquez dessus et la connexion s’établira entre le téléphone et l’enceinte.

En somme, il est très simple de connecter une enceinte Bluetooth. C’est un appareil facile à manipuler, et il vous suffit de suivre le processus de connexion pour qu’il soit prêt à être utilisé pour vous faire profiter de toutes vos meilleures mélodies.

Sources : https://mini-enceinte-bluetooth.fr/