Comment choisir une friteuse sans huile ?

Vous projetez d’acheter une friteuse sans huile mais vous ne savez pas vraiment quel modèle choisir ? Primo, vous avez pris la bonne décision. Secundo, il ne faut pas vous en faire. Nous sommes présents afin de vous guider dans l’achat de votre friteuse sans huile. Voici donc les différents critères à considérer avant de vous lancer dans l’achat de votre friteuse.

La puissance et la capacité

La qualité de cuisson de vos frites dépend de la capacité de votre friteuse. Ainsi, vous devez définir le nombre de personnes allant manger vos frites. A titre indicatif, une personne doit avoir environ 250 grammes de frites.

La taille et le design

Vous devez évaluer la place dont vous disposez dans votre cuisine avant de procéder à l’achat de la friteuse. Il est aussi important de choisir un modèle conçu avec un design pouvant bien se marier avec les autres appareils. Il ne faut pas oublier que ce bijou de la technologie peut parfaitement jouer le rôle de décor dans votre cuisine. Optez alors pour un appareil conçu dans un design agréable.

Les fonctionnalités et programmes

Si vous comptez avoir la meilleure des friteuses, optez pour celle qui a le plus de fonctionnalités. Il est alors préférable d’avoir un appareil avec un écran LED, un arrêt automatique et un minuteur. En parallèle, vous aurez beaucoup d’avantages en choisissant une friteuse sans huile polyvalente. De cette manière, il vous sera possible de préparer d’autres plats outre des frites.

Le prix

La fourchette de prix des friteuses sans huile est large. Tout dépend des points comme la marque,  le modèle, les fonctionnalités, les programmes et la gamme. En général, les prix varient de 40 à 300€. Nous vous conseillons de trouver une friteuse qui répond à vos attentes et qui est aussi vendue avec un prix adapté à votre portefeuille. Le mieux serait de trouver un appareil vendu avec un excellent rapport qualité-prix.

Maintenant que vous avez la liste des points à considérer avant l’achat d’une friteuse sans huile, il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui répond le plus à vos besoins.

Lire aussi :Le prix d’une machine à thé / Mini frigo et machine à glaçons/ Les meilleurs cuiseurs riz du marché