Quels sont les critères de choix d’une lampe infrarouge ?

Pour choisir une bonne lampe infrarouge, ce n’est pas une tâche aisée. Il existe plusieurs modèles de lampes infrarouges pour plusieurs types d’usages. Vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères avant d’en acheter une. Cet article a pour but de vous présenter quelques-uns de ces critères. Il ne faudrait rien laisser au hasard. Chaque détail compte. Chaque caractéristique peut être un atout. Ne restez donc pas dans l’ignorance cette fois-ci. Non !

Mais avant de prendre connaissance des critères que je vous propose ici, prenez d’abord le temps de définir ce qui pourrait aller avec votre besoin. Prenez bien le temps de vous connaitre ainsi, vous ferez un choix sans encombre.

La puissance de la lampe infrarouge

lampe infrarouge puissance

Pour la kinésithérapie, on trouve des lampes infrarouges sur le marché de différentes puissances. Elles varient entre 100 W et 400 W. Si vous avez besoin d’une puissance importante, c’est un critère dont il faudra alors tenir compte avant d’acheter votre lampe. Mais n’oubliez pas, plus la puissance sera importante, plus la lampe consommera d’énergie. Vous pouvez par exemple pour pallier à ce problème, choisir les lampes chauffantes à pince qui pour leur part sont moins puissantes et plus économiques. À vous de voir selon vos capacités économiques.

Les différentes fonctions techniques de la lampe infrarouge

lampe infrarouge

Choisissez aussi en tenant compte des différentes fonctionnalités dont dispose le modèle pour lequel bat votre cœur. Il existe des lampes infrarouges dotées d’un dispositif de minuterie pour que vous puissiez bien gérer votre temps. Cela revient à définir clairement le temps que durera votre thérapie. L’appareil vous le signale une fois que la séance est terminée. Il existe aussi des lampes à pied et des lampes à poser. Les lampes à pied sont très grandes et demandent plus d’espace dans votre maison. Contrairement aux lampes infrarouges à poser qui sont presque miniatures et prennent très peu d’espace.

Lire aussi : J’ai acheté un nouveau GPS sur mobile pour ma moto.

À vous de voir si vous avez assez d’espace à réserver à votre lampe infrarouge ou non. Un grand appartement ferait bien l’affaire pour une lampe à pied. Vous en trouverez également avec des poignées pour vous permettre d’atteindre de longues distances dans un sens précis ; avec une grille et une coque de protection pour la sécurité du patient que vous êtes. Il existe également des variateurs d’intensité pour vous permettre de faire la séance avec la température qui vous convient le mieux.

Une lampe infrarouge avec Circline

lampe infrarouge avec Circline

Le mode de diffusion de la lumière se fait sous forme circulaire pour certaines lampes. D’autres possèdent juste des ampoules. Les lampes avec circlines permettent une distribution homogène de la lumière sur vous par exemple. Ce modèle comme vous le voyez a ses particularités et les résultats souhaités sont précis. Le goût du résultat et du travail bien fait devrait vous guider à choisir la qualité pour faire la différence. J’espère que cette présentation vous aidera à mieux faire votre choix. Tenez compte de ces critères et vous vous en sortirez.

À voir …