Comment brancher un chargeur USB sur une moto ?

L’utilisation permanente des téléphones aujourd’hui n’est plus à démontrer. C’est un outil de communication dont on ne peut plus se passer. Où que vous soyez, votre appareil est soit dans une main, soit dans une de vos poches. Et parce qu’à n’importe quel moment vous pouvez en avoir besoin, il est primordial qu’il reste toujours en état de marche.

Retrouvez toute une gamme de chargeur sur, https://www.ldlc.com/telephonie/telephonie-portable/chargeur/c4413/+fv387-6696.html

Raison pour laquelle une solution est trouvée pour que vous puissiez alimenter la batterie de votre portable même en dehors de la maison. Cette solution, c’est le chargeur USB. C’est un accessoire très pratique en voiture comme à moto. Cette fois, nous parlerons de comment brancher un chargeur USB sur une moto. Lisez donc cet article avec intérêt.

Bien choisir l’emplacement de la prise USB sur la moto

Deux options sont envisageables quant au choix de l’emplacement de la prise USB sur la moto. Vous pouvez l’installer soit au niveau du guidon, soit sous la selle. La mettre au niveau du guidon serait possible si vous avez assez de place. Néanmoins, en la mettant sous la selle, elle est protégée des possibles désagréments qui pourraient advenir au cours du trajet.

Le seul inconvénient avec le positionnement de la prise USB sous la selle est que vous ne pourrez pas avoir votre téléphone sous les yeux pour vous en servir comme un GPS. Je vous conseille pour ma part d’installer votre chargeur USB au guidon pour être plus pratique.

à Lire, Où trouver un presse-purée ?

Faire l’installation sur un plus après contact

Pour procéder à l’installation de votre chargeur USB sur la moto, je vous conseille d’aller au-delà de ce que vous recommande la notice. Il est préférable de brancher le chargeur sur un plus après contact. Ainsi, il ne sera actif que lorsque le moteur de la moto est en marche. Vous avez ainsi le double avantage de protéger la batterie de votre moto tout en chargeant votre téléphone.

Par ailleurs, choisissez un élément moins actif dans le fonctionnement du système de votre moto pour réaliser le branchement. Il est conseillé de le faire sur la plaque d’immatriculation de la moto à l’aide d’un domino. Il est très important de faire une installation hyper solide. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une moto est sujette à beaucoup de vibrations.

Quelques risques liés à l’installation sans plus après contact

La non-utilisation d’un plus après contact peut occasionner des dommages pour votre batterie. Elle pourrait s’affaiblir plus vite qu’il ne faut. Le risque demeure surtout s’il vous arrive de ne pas rouler votre moto pendant quelques jours. La batterie mourra très vite. Il peut arriver aussi que vous perdiez toutes les données de votre tableau de bord à cause d’un fusible qui a sauté.

Raison pour laquelle il est très important d’aller au-delà des informations de la notice en utilisant pour votre branchement un plus après contact. Vous aurez plus de facilités ainsi. Et surtout, choisissez un élément moins actif sur votre moto pour procéder au branchement. La plaque d’immatriculation par exemple.