Combien coûte à peu près une barrière de sécurité ?

Lorsque votre enfant commence à se déplacer tout seul, pensez à acheter des barrières de sécurité pour l’empêcher d’accéder à des zones dangereuses de votre maison (escalier, cuisine, balcon, etc.) pour ainsi éviter des accidents qui peuvent s’avérer catastrophiques. Mais savez-vous combien coûte une barrière de sécurité. Dans cet article, nous allons voir les différents modèles présents sur le marché avant de nous pencher sur le prix.

Pour voir les prix en direct, cliquez ici

En générale, on distingue deux principaux types de barrières de sécurité : le modèle fixe et le modèle amovible.

La barrière de sécurité fixe

Pour être efficace, ce type de barrière de sécurité doit être fixé à un mur ou à un cadre. La fixation se fait à l’aide de vis. Vous devez percer des trous dans le mur ou dans le cadre. Avant, il existait des modèles qui se présentaient sous la forme d’un accordéon. Mais aujourd’hui, ce modèle a été banni du marché pare qu’il présente des risques élevés de coincement et d’étrangement des enfants. Donc, de nos jours, le modèle le plus rependu se présente sous forme de plusieurs panneaux (au nombre de trois ou quatre, en générale). La barrière de sécurité fixe est très efficace pour bloquer les escaliers, mais aussi pour empêcher les enfants d’accéder au balcon, à la cuisine ou encore à la terrasse. De plus, elle dure dans le temps. Ce qui répond parfaitement à vos besoins à long terme. Si elle est correctement fixée, elle est très résistante. Passons maintenant au deuxième type de barrière de sécurité.

Pour voir le test de cette barrière, reconnue comme l’une des meilleures du marché

La barrière de sécurité amovible

En d’autres termes, c’est le modèle portatif. Pouvant être facilement montée et démontée, elle peut s’installer d’un endroit à l’autre sans problème. Pour l’installation de ce type de barrière de sécurité, on n’a pas besoin d’un cadre ou de vis. Elle est équipée d’un système de fixation qu’on déclenche avec un simple bouton. Une fois qu’on appuie sur ce bouton, elle se fixe sur les deux parois du mur. Très pratique, ce modèle est très apprécié par les gens qui se déplacent fréquemment. Étant donné que vous pouvez l’installer où bon vous semble, vous pouvez créer un périmètre de sécurité partout dans la maison ou dans votre jardin.

Maintenant, qu’en est-il des prix ?

Combien coûte une barrière de sécurité ?

En fait, le prix ne varie pas selon le type de barrière (fixe ou amovible), mais plutôt du modèle et du matériau avec lequel elle est faite. Et ce n’est pas le choix qui manque. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Par exemple, une barrière de sécurité en bois est légèrement moins chère qu’une autre qui est faite en métal. On peut aussi trouver des barrières de sécurité faites de plastique et de filet. Et il n’y a pas de coût fixe. Le prix peut facilement doubler d’un modèle à l’autre. En générale, il vous faudra un budget situé entre 40 et 120 euros pour l’achat d’une barrière de sécurité. Un modèle simple en bois et métal vous coûtera environ 60 euros. Un modèle en bois de qualité vous coûtera à peu près 110 euros.

Pour voir un autre article : Présentation des caves à vins multi-températures