Comment choisir sa table de camping ?

Le choix d’une table de camping passe d’abord par la connaissance des différents critères qui font qu’une table de camping est meilleure à une autre. Ensuite, il faut arriver à marier la qualité et le budget que vous avez à allouer à l’achat de votre table. Nous exposons les critères et les caractéristiques qui déterminent le choix d’une chaise de camping.

Le type de table

Il existe trois types de table de camping. Il y a la table de camping à siège qui intègre déjà dans sa structure des sièges pour s’asseoir, la table de camping standard, qui est le modèle le plus fréquent, avec une planche supérieure et des pieds rétractables et enfin la table de camping buffet qui peut accueillir plus d’une dizaine de personne à la fois.

La première étape de votre choix est la détermination du type de table que vous voulez. La table de camping à siège présente l’avantage d’être plus pratique parce que c’est un tout-en-un, la table standard est solide et confortable, la table de camping buffet est quant à elle adapter au camping en grand groupe.

La matière de fabrication

Une fois que vous avez choisi le type de table que vous voulez, il faut voir le matériau de fabrication. Ce critère est d’autant plus important qu’il détermine la qualité et la solidité de la table que vous achèterez. On distingue essentiellement 3 matériaux de fabrication de table de camping : le plastique, le bois et l’aluminium.

Le plastique est très commun. On retrouve plusieurs modèles aussi intéressants les uns que les autres sur le marché. Mais il est à noter que ce matériau ne garantit pas tellement la solidité de votre table. Le plastique n’est pas très résistant. C’est vrai que les designs en plastique sont assez jolis et les tables très légères mais ces tables ne supportent tellement de poids.

Pour changer d’article : Comment choisir son barbecue électrique ?

Le bois est exotique. Il convient beaucoup plus au jardin plutôt qu’au camping. D’ailleurs les tables de camping en bois ne sont pas du tout légères, ce qui diminue considérablement leur praticité.

L’aluminium est le matériau le mieux adapté à la fabrication de table de camping. Les tables fabriquées en aluminium sont solides, robustes, résistantes, relativement légères et pratique. Lorsque la structure est bien conçue et que les pieds se rétractent parfaitement et permettent un bon rangement, la table en aluminium est idéale pour aller camper.

Le nombre de personne

Le nombre de personne effectuant le camping détermine aussi le choix de la table puisque pour les activités en groupe nécessitant la présence de tout le groupe autour d’une table, il faut que tout le monde ait une place autour de la table. Donc, vous choisirez en fonction du nombre de campeurs la longueur de la table. Plus le nombre augmente, plus la table s’allonge.

Le prix

C’est l’un des critères que nous oublions assez souvent dans nos choix, mais qui est tout aussi important que les autres sinon plus. Il vous faudra adapter votre choix de table de camping à votre budget. Vous trouverez des tables de camping de qualité à partir de 40 euros.

Source : www.ma-table-de-camping.info/