Choisir son aspirateur sans sac

Un aspirateur sans sac permet de dépoussiérer efficacement l’ensemble de la maison. Voici un guide qui va vous révéler les détails à tenir en compte avant l’achat.

Pourquoi choisir un aspirateur sans sac ?

L’avènement de l’aspirateur classique a transformé le quotidien des ménages. Il offre un nettoyage rapide et efficace des espaces intérieurs. En évolution avec nos besoins, des produits répondent actuellement à des questions environnementales. Tel est le cas de l’aspirateur sans sac.

Développé par les grandes marques, cet équipement présente un impact écologique très limité par rapport à ses prédécesseurs. Il n’intègre pas de sac de réception de déchets, mais un bac solide démontable.

Source :  aspirateur-sans-sac.com

Les différents types d’aspirateur sans sac

Le critère sans sac n’est pas exclusivement ce qui définit ce type d’aspirateur, mais surtout les technologies qu’il embarque. On distingue à ce titre l’aspirateur sans sac mono-cyclonique. Il fonctionne avec la force centrifuge et ses exploits sont vérifiés par des tests. L’aspirateur multi-cyclonique est quant à lui basé sur la technologie « Dual Cyclone ». Il a faculté d’aspirer les particules en deux temps selon leurs grosseurs.

Les aspirateurs sans sac varient également selon leurs aspects. Un modèle traîneau se trouve ainsi basique. Au-dessus des roulettes s’installe le corps principal relié à un manche et une brosse d’aspiration via un flexible.

L’aspirateur-balai est une variante plus fine et autonome. Elle est constituée d’un unique corps comme un balai. Ce modèle assimile à la fois praticité, maniabilité et facilité de rangement.

Les critères indispensables pour faire le bon choix

Avant l’achat d’un aspirateur sans sac, il faut prendre en considération certains facteurs importants tels que la capacité du réservoir. Celle-ci dépend de la quantité de travail à effectuer. Pour éviter les dérangements, un appareil avec un bon niveau sonore est recommandé. L’usage d’une rallonge électrique permet de se déplacer confortablement. Si vous présentez des signes d’allergie, soulignez sur la présence d’un filtre HEPA qui retient entièrement les fines particules.

A cela s’ajoutent le poids et la qualité d’aspiration, deux critères décisifs au choix de cet électroménager. Néanmoins, la puissance n’indique pas la performance d’aspiration.

Bref, on a pu savoir qu’un aspirateur sans sac est incontournable pour vos travaux de ménage. Son choix mérite une bonne analyse de certains points pour trouver un matériel parfait.

Lire aussi :Comment la cafetière Italienne fonctionne ? /Comment utiliser une scie à onglet / Un aspirateur à cendres : est-ce dangereux ?