Autocuiseur où cuit à vapeur   

Avec les nouvelles technologies, faire la cuisine est devenu plus simple. Une pluralité de machine à cuisson a envahi les marchés. Parmi ceux-ci, on a le cuit à vapeur et l’autocuiseur qui sont des outils incontournables en la matière. Cette revue vous mettra en lumière ces deux équipements révolutionnaires.

Autocuiseur : une machine très pratique

 

Elle fait beaucoup de fans pour plusieurs raisons. Son premier atout est qu’elle permet d’économiser de l’énergie. C’est très avantageux pour ceux qui ont un petit budget. Il est fabriqué de manière à mettre l’aliment sous une haute pression, tout en conservant beaucoup de chaleur. En un laps de temps, vous cuirez la viande ou les haricots pour passer rapidement à autre chose.

Un autre point fort qui fait l’apprécier est qu’elle favorise une cuisine bien saine (Source). Lors de la cuisson, le couvercle est fermé et toute la vapeur est concentrée ce qui empêche considérablement la dispersion de beaucoup de vitamines. À la fin, vous avez un plat plus enrichi, car plusieurs composants auront été conservés.

La machine cuit à vapeur

La cuisine à la vapeur est une méthode très appréciée d’un grand nombre. Plusieurs ustensiles sont utilisés à cet effet. La capacité de cet équipement est comprise entre 5 à 12 litres et dépend des marques. Ainsi, vous pourrez ne préparer en quantité suffisante pour un groupe de 12 personne.

La plupart des modèles sur le marché ont une puissance allant de 600 à 2000 W. Cela vous permet de faire rapidement des repas de qualité. Un autre avantage de cuit à vapeur est la diversité des fonctionnalités proposées. Ces options varient selon les modèles. Ainsi, plusieurs fonctions sont offertes telles que le « diffuseur d’arômes », « l’arrêt automatique », et « le maintien au chaud ».

Par exemple, l’option d’arôme permet d’imprégner les aliments de délicieuses saveurs. En y ajoutant du thym, du romarin ou autre herbe aromatique, la vapeur se charge de son essence et la diffuse délicatement à tous les aliments contenus dans les paniers.

Ces deux équipements de cuisine sont de pure merveille, ils favorisent la cuisson rapide des repas. Le cuit à vapeur se démarque de son concurrent par les multiples fonctions proposées.

Lire aussi :