Faut-il utiliser une antenne râteau pour capter la télé?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes préfèrent regarder la télévision sans avoir une antenne râteau. Elles abandonnent entièrement les antennes avec des oreilles de lapin ou encore les antennes dites de grand-mère au profit de quelques technologies. Certains coupent le cordon et cherchent d’autres moyens de regarder la télévision sans passer par une antenne. La  loi oblige pourtant de passer à la TNT HD en France en 2016. Si vous voulez en faire autant, voici quelques astuces pour vous aider à capter la télé sans vous servir d’une antenne râteau.

Utiliser l’antenne HD

L’antenne TNT HD constitue l’une des options possibles pour vous faire profiter de la télévision sans passer par une antenne râteau. L’utilisation d’une antenne haute définition, en effet, nécessite un peu d’argent et quelques connaissances. Cette option est un peu coûteuse, et elle a de réels avantages. N’oubliez pas de le placer au bon endroit car son emplacement joue un rôle important.

Regarder la chaîne locale en ligne

Si vous avez accès à Internet chez vous, vous pouvez parfaitement regarder la télévision et accéder à toutes les chaînes locales en ligne à partir de votre écran pc incurvé 4K. Les grandes stations de radio ou de télévision locales proposent souvent des émissions qu’elles diffusent gratuitement en ligne. Cependant, en fonction de certains facteurs, il se peut que vous puissiez ou non diffuser des émissions en direct sur ces réseaux nationaux.

Regarder la télévision en France

Obtenir la télévision en streaming

Comme Netflix ou autres, certaines chaînes proposent un service de streaming accessible via votre connexion Internet. Contrairement aux services de streaming similaires, ce dernier se concentre sur le partage d’émissions de télévision en direct plutôt que sur la programmation à la demande. Cela ressemble aux services d’une entreprise de télévision par câble ou par satellite. Il est important de noter que le forfait peut ne pas inclure toutes les chaînes locales de votre région.

Télécharger l’application mobile

De nombreuses stations locales offrent des applications mobiles qui peuvent vous permettre de regarder gratuitement des émissions de télévision locales sur des téléphones tels que les smartphones mais pas des tablettes graphiques qui vous permettent de diffuser en continu des émissions de télévision locales sur votre application mobile sans abonnement ou connexion par câble ou satellite.