Acier inoxydable ou argent – Quelle est la différence ?

Pour donner du piquant à votre tenue quotidienne, vous pouvez ajouter un peu d’éblouissement grâce aux bijoux.

Lorsqu’il s’agit de choisir des accessoires de bijouterie, l’argent et l’acier inoxydable font partie des choix les plus populaires, d’autant plus qu’ils sont similaires en apparence.

Toutefois, les similitudes s’arrêtent là car l’acier inoxydable et l’argent sont très différents l’un de l’autre.

Lequel choisissez-vous habituellement, l’argent ou l’acier inoxydable ?

Cela dit, vous trouverez ci-dessous leurs définitions, leurs différences, ainsi que les avantages et les inconvénients de chaque type de métal.

Grâce aux informations contenues dans cet article, vous pourrez choisir celui qui répond le mieux à vos besoins et qui représente le mieux votre style unique.

L’acier inoxydable

L’acier inoxydable est un choix populaire pour les bijoux femme tendance, les couverts et même le matériel chirurgical. Cela est dû à sa capacité à offrir une meilleure réflexion de la lumière après avoir été poli. Cela donne à l’acier inoxydable un niveau de brillance plus élevé qui peut plaire à ceux qui aiment ajouter un peu de brillant à leurs tenues ou à leur table à manger.

L’acier inoxydable est composé d’une variété d’alliages métalliques qui ont des compositions chimiques différentes. Il existe environ 150 variations de ce métal, la plus courante étant la combinaison de chrome et d’acier.

Cette combinaison particulière offre la durabilité, la solidité et la fonctionnalité de l’acier, tout en offrant le faible entretien et la résistance à la corrosion du chrome. D’autres métaux qui peuvent être utilisés pour l’acier inoxydable sont le nickel et le titane.

Néanmoins, il existe de nombreuses variétés d’acier inoxydable. Cela signifie que le métal utilisé pour un produit particulier, comme vos boucles d’oreilles en acier inoxydable, est différent de celui utilisé pour les équipements alimentaires comme les couverts.

La polyvalence de l’acier inoxydable a contribué à sa popularité au fil des ans. L’acier inoxydable peut être utilisé pour imiter l’apparence du chrome ou de l’étain. Il est également plus solide, plus durable et offre une incroyable résistance aux rayures.

La durabilité impressionnante et les qualités de résistance aux rayures de l’acier inoxydable en font une option parfaite pour un usage quotidien.

Argent

L’argent n’est pas seulement un métal. Il est également considéré comme un élément, avec le symbole chimique Ag.

Bien que l’argent ne soit pas aussi rare que ses cousins l’or et le platine, il est toujours considéré comme un métal précieux.

L’argent, en particulier, est composé de 92,5 % d’argent pur et de 7,5 % d’alliage de cuivre. Les fabricants allient souvent d’autres métaux – comme le cuivre, le zinc et le platine – avec de l’argent pur, car ce dernier est trop mou pour être utilisé à des fins durables ou fonctionnelles.

Si l’argent est beau, les matériaux fabriqués en argent pur ont plus de chances de perdre leur forme originale. L’argent est un métal très délicat qui a tendance à se plier et à s’abîmer facilement.

C’est pourquoi on a créé l’argent, qui offre plus de durabilité et de fonctionnalité que l’argent pur.

Les bijoux, tels que les boucles d’oreilles en argent ou les colliers en argent, portent souvent la mention .925 pour indiquer qu’ils sont en argent. C’est souvent un choix populaire pour les bijoux en raison de ses propriétés réceptives et du lustre doux qu’il offre.

Outre les bijoux, il est également utilisé pour des articles comme les couverts et même les instruments de musique, certains fabricants préférant l’argent au laiton pour des instruments comme le saxophone.

Lire aussi :Repeindre la carrosserie de sa voiture / 5 recettes de pain maison avec machine à pain/ Quel appareil pour mesurer le bruit